F1 - Les McLaren encore hors des points

Publié le 11 mai 2014 à 16:47
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:39
F1 - Les McLaren encore hors des points

Jenson Button et Kevin Magnussen ont encore souffert durant le Grand Prix d'Espagne. Ils ont une nouvelle fois terminé hors des points.

Jenson Button a pris un mauvais départ, en passant de la huitième à la 13ème place. Il n'a jamais pu remonter dans le top 10, avec une stratégie qui n'a pas marché à cause du temps perdu dans les stands pour laisser Daniil Kvyat passer, et il est finalement 13ème.
Kevin Magnussen n'a jamais pu présente aux points. Il était 15ème en début d'épreuve et il termine au 12ème rang. Il a perdu du temps dans le premier tour, en passant hors de la piste et en touchant Sebastian Vettel en revenant.

Jenson Button - 11ème

« Le départ et le premier tour m'ont coûté beaucoup de temps, et mon deuxième arrêt a compromis ma stratégie, » déplore l'Anglais.
« Il semblait que nous faisions des progrès, parce que nous étions pus rapide que les voitures de devant. Mais nous avons fait un pari en anticipant le deuxième arrêt, en pensant que nous doublerions l'une des Force India, mais la Toro Rosso de Daniil (Kvyat) m'a suivi, et a retardé mon départ de quelques secondes en passant dans les stands. »
« Nous allons rester ici pour les essais de la semaine prochaine, donc nous espérons pouvons apprendre un peu plus. »
« Le milieu de plateau est extrêmement serré, donc même de petits progrès feront une différence. »

Kevin Magnussen - 12ème

« C'était un travail assez dur, » estime le Danois. « J’ai eu un très bon premier tour. Après, dans le virage 13, j''ai glissé avec Jenson et je suis passé dans les marbles. En revenant sur le circuit, Sebastian (Vettel) ne m'avais pas vu, et nos voitures se sont brièvement touchées. Heureusement, il n'y avait des dégâts sur aucune de nos voitures. »
« Le milieu de plateau est très serré. En plus, aujourd'hui il y avait très peu de différence entre les plus tendres et les plus durs, ce qui signifie que nous ne pouvions pas utiliser une stratégie différente des autres. »
« Si nous avions débuté où nous le devions, je pense que nous aurions marqué de bons points aujourd'hui. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto