F1 - Button visait la sixième place

Kevin Magnussen n'a pris que la 10ème place à Singapour. Jenson Button espérait terminer au sixième rang mais il a eu un problème sur sa McLaren.
Kevin Magnussen était neuvième en début de course. Il a été doublé par Jean-Eric Vergne dans les stands, lors de la première série d'arrêts. Il a ensuite été dépassé par Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, mais il a profité des soucis de son équipier et de Valtteri Bottas. Il prend la 10ème place. Il a été gêné par la température de son baquet.
Jenson Button était septième dans les premiers tours. Il a été dépassé par Valtteri Bottas à son premier arrêt. Il a gagné une place quand Kimi Räikkönen a fait un troisième arrêt. Il a gardé cette place jusqu'à son abandon, après avoir perdu la puissance. Il pensait pouvoir doubler Bottas.
Kevin Magnussen - 10ème
« C'était un Grand Prix très, très dur, » estime le Danois. « Durant la course, je ne sais pas s'il y avait un problème avec la voiture, mais mon baquet a commencé à devenir très chaud, ce qui a rendu les choses extrêmement inconfortables pour moi. »
« Sans ça, je pense que nous aurions pu faire mieux que la 10ème place, mais au moins nous avons pris ce point. C'est mieux que rien. »
« C'était le point le plus dur que j'ai jamais gagné. »
Jenson Button - Abandon
« J'envisageais les choses pour la fin du Grand Prix : j'avais préservé les pneus durant tout le relais, et je savais que les cinq derniers tours étaient quand les choses allaient se compliquer pour Valtteri (Bottas) devant moi, » indique l'Anglais.
« J'ai tout simplement passé la voiture dans un mode différent, et la lutte commençait à devenir assez excitante. Puis, quelques virages plus loin, la voiture s'est tout simplement arrêtée en arrivant à l'épingle. En passant sur le pont, elle s'est éteinte. »
« J'attendais vraiment la fin de la course avec impatience, parce que je pense vraiment que j'aurais doublé Valtteri. Mais ça n'a tout simplement pas marché, j'ai été assez malchanceux. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto