F1 - Button sent des progrès

Publié le 8 juin 2014 à 23:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Button sent des progrès

Jenson Button a la sensation que McLaren a progressé au Grand Prix du Canada, même s'il sait qu'il doit sa quatrième place aux circonstances.

Jenson Button était 10ème en début de course mais il est sorti du top 10 après avoir été doublé par Sergio Pérez. Il a réussi à remonter jusqu'au sixième rang, en prenant l'avantage sur Fernando Alonso et Nico Hülkenberg en un virage, et en profitant de l'abandon de Lewis Hamilton. Il a bénéficié de l'accident du dernier tour pour remonter à la quatrième place. C'est sa position à l'arrivée.
Kevin Magnussen a été plus en retrait. Il n'était que 13ème dans les premiers tours, et 11ème dans les derniers tours, après avoir bénéficié de l'abandon de Lewis Hamilton. L'accident du dernier tour lui a permis d'entrer dans les points, à la neuvième place. Il l'a conservée jusqu'à l'arrivée.

Jenson Button - 4ème

« Quelle course fantastique ! » estime l'Anglais. « Un grand bravo à Daniel, je suis un grand fan de lui, c'est quelqu'un de superbe, et il a évidemment les qualités. Votre première victoire en Grand Prix est toujours très spéciale, donc un grand bravo à lui. »
« Le premier relais sur le pneus les plus tendres était dur pour moi, donc j'ai décidé de l'arrêter tôt. Mais j'étais encore dans le trafic. »
« J'ai eu une belle bagarre à la fin avec Fernando (Alonso) et Nico (Hülkenberg). Fernando a presque percuté Nico à l'épingle. Ils sont sortis larges et je suis passé à l'intérieur. »
« Nous sortons de ce week-end en sachant qu'il y a un meilleur sentiment général sur notre voiture. »

Kevin Magnussen - 9ème

« Je me suis dit que je serais satisfait si je pouvais décrocher quelques points, » indique le Danois. « Avoir les deux voitures (...) dans le top 10 était superbe (...), mais nous savons qu'il y a plus de travail à faire pour revenir sur les équipes devant nous. »
« C'était une course un peu difficile et frustrante. C'est dur quand vous devez vous concentrer sur préserver les pneus, je me suis battu avec Vergne (...), mais je n'avais tout simplement pas le rythme pour le doubler. »
« Je pense quand même que nous pouvons être encouragés, nous avons des nouveautés positives dans les tuyaux, mais c'est relativement dur pour nous. Les choses vont commencer à jouer en notre faveur »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto