F1 - Button se plaint du graining

Jenson Button a eu des soucis de graining sur ses pneus vendredi au Red Bull Ring. Kevin Magnussen se sent à l'aise même s'il a été moins rapide.
Jenson Button a signé le cinquième temps dans la matinée. Il a terminé au septième rang dans l'après-midi. Il souffre de graining avec les pneus super-tendres.
Kevin Magnussen a pris la neuvième place dans chacune des deux séances. Il pense que sa monoplace est efficace sur ce circuit.
Jenson Button - 5ème puis 7ème
« Pour nous, c'était une journée relativement productive, » indique l'Anglais. « Nous souffrons encore du graining sur les pneus super-tendres, comme au Canada. Notre but est de faire des progrès et, sur des pistes qui conviennent moins à notre package, ne pas perdre trop de terrain sur les équipes devant nous. »
« Je pense qu'on va parler de certaines choses au briefing des pilotes. L'entrée des stands au virage huit est difficile. »
« C'est toujours agréable d'aller sur un circuit rapide comme celui-là, nous n'en avons plus beaucoup. Nous aimons le glamour de Monaco et les courses urbaines comme Montréal et Singapour, mais c'est bien d'avoir ces pistes old-school, aussi. »
Kevin Magnussen - 9ème dans les deux séances
« Pour être honnête, notre voiture ne semble pas trop mauvaise dans les portions rapides, il y a encore des choses que nous devons voir avant les qualifications de demain, mais ça a été une journée positive, » déclare le Danois. « Nous devons encore regarder de plus près les résultats des essais aérodynamiques d'aujourd'hui, et nous aurons une idée plus claire d'où nous sommes demain, mais la voiture se comportait bien, donc je suis optimiste. »
« Le virage huit est un peu dur, il faut rester à droite avant le virage (pour entrer dans les stands), ce qui impose d’être plus lent à la corde, donc nous pourrions voir ça dans le briefing des pilotes. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto