F1 - Button ne pouvait pas faire mieux

Jenson Button ne pense pas qu'il pouvait faire mieux que sa sixième place en Malaisie. Kevin Magnussen regrette son accrochage avec Kimi Räikkönen.
Jenson Button était neuvième en début de course. Il a tiré profit de la crevaison de Kimi Räikkönen, il a doublé Kevin Magnussen et il a bénéficié des problèmes de Daniel Ricciardo. Il est finalement sixième.
Kevin Magnussen occupait la huitième place dans les premiers tours. Il a percuté Kimi Räikkönen, qui a crevé. Cela lui a d'abord fait gagner une place mais il a reçu une pénalité de cinq secondes, à faire avant un changement de pneus, et il a anticipé son premier arrêt pour changer d'aileron avant. Il n'était plus que 11ème mais il a pris l'avantage sur Daniil Kvyat et tiré profit des soucis de Daniel Ricciardo pour terminer au neuvième rang.
Jenson Button - 6ème
« Il faisait chaud ! » souligne l'Anglais. « Et quand vous passez tout ce temps à voir les deux Williams se battre dans vos rétroviseurs, ça rend ça encore plus chaud. »
« C'était quand même une course agréable, et je ne pouvais pas vraiment en attendre plus. Je ne m'attendais pas à finir sixième vu les performances de la voiture plus tôt dans le week-end. »
« Un grand merci à tous ceux au MTC pour avoir tant travaillé pour apporter les nouveautés en piste. Chaque petite chose aide. »
« Cependant, on ne peut pas ignorer que nous sommes encore faibles dans les virages rapides, cette voiture a ses forces, mais nous avons beaucoup de travail. Nous savons que nous devons progresser. »
Kevin Magnussen - 9ème
« Je suis désolé pour l'équipe d'avoir raté les choses dans le deuxième virage, dans l'incident avec Kimi, » indique le danois. « Je pense que nous aurions pu marquer de bons points aujourd'hui, donc je suis déçu de moi également. Les Grands Prix sont de longues courses, donc je n'aurais pas dû faire une erreur comme ça si tôt dans l'après-midi. »
« Mais ce genre de choses arrivent parfois, et quand c'est le cas, il faut apprendre de ça, et je le ferai. »
« Après l'incident, ce n'était pas facile de revenir, et nous avons souffert dans la chaleur, et dans les virages rapides aussi. »
« C'est bien que le Grand Prix de Bahreïn soit si proche, c'est bien de mettre celui là derrière moi,. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1