Hennessey imagine 800 ch sur la MP4-12C

Le préparateur américain devrait modifier quelques exemplaires de McLaren MP4-12C pour en tirer 800 ch. Un kit carrosserie est également au programme.
HPE, Hennessey Performance, connu pour la supercar Venom GT souhaite exploiter son savoir faire sur une nouvelle cible haut de gamme : la McLaren MP4-12C. John Hennessey, fondateur et président de la société de préparation avoue avoir été frappé par le style de la 12C lors du festival de Goodwood. « Nous sommes très excités à l’idée de prendre cette super voiture et lui administrer notre programme performance tout en donnant aux propriétaires de la 12C une apparence un peu plus agressive ». Nommé HPE800 Twin Turbo Concept, le projet impliquerait le passage à 800 ch du bloc 3.8 L V8 biturbo d’origine à 600 ch. La préparation moteur passerait par un nouvel échappement, un meilleur refroidissement des organes mécaniques à commencer par les intercoolers. En tablant sur 800 ch, HPE développerait autant que la P12, future McLaren F1.
Les freins ? D'origine
Tout ce projet est étroitement lié à un kit carrosserie spécifique. Pour mieux ventiler le bloc et refroidir les échangeurs, Hennessey suggère de modifier le traitement esthétique de l’avant pour augmenter le volume d’air redirigé vers les intercoolers. Une meilleure assise est également prévue via un travail aérodynamique différent. Freins et suspensions ne sont pas prévus dans la liste des modifications, HPE reconnait qu’il serait difficile de faire mieux que la monte d’usine. Un léger travail intérieur, avec cuir, carbone et alcantara devrait distinguer une 12C d’origine d’une version HPE. Egalement, notez la présence des jantes Hennessey monobloc.