McLaren : une nouvelle architecture pour supercars hybrides

Cette nouvelle structure en fibre de carbone est dédiée à la future gamme de McLaren électrifiée.
C'est officiel. McLaren vient de présenter la nouvelle
architecture dédiée à ses futurs modèles hybrides. "Flexible et
ultralégère, elle sera au cœur de la génération de supercars
électrifiées de la marque à venir", explique le constructeur
britannique dans un communiqué. La structure en question a été
entièrement mise au point, développée et produite en interne au
Royaume-Uni, au sein du McLaren Composites Technology Centre
(MCTC).
Nous apprenons également que la toute première supercar hybride
McLaren à utiliser cette architecture sera lancée l'année
prochaine, en 2021.
Châssis ultraléger en fibre de carbone
"Cette architecture novatrice est tout aussi révolutionnaire que
le châssis MonoCell que nous avons introduit avec le premier modèle
de McLaren Automotive, la 12C, lorsque nous nous sommes lancés pour
la première fois dans la production de véhicules de série il y a
dix ans. Ce nouveau châssis ultraléger en fibre de carbone
offre une solidité et un niveau de qualité plus élevé que jamais...
Notre expertise dans les procédés et la fabrication de composites
légers, associée à notre expérience dans les technologies de pointe
des batteries et des systèmes de propulsion hybrides, nous permet
de nous positionner parfaitement pour offrir à nos clients des
niveaux de motorisation électrique haute performance qui, jusqu'à
présent, étaient tout simplement inaccessibles. Pour nous, la
légèreté et l'électrification vont de pair pour délivrer de
meilleures performances, ainsi que des véhicules plus efficients",
explique Mike Flewitt, PDG de McLaren. Prometteur.
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