F1 - Sainz a fait de bons essais

Carlos Sainz est satisfait de ses deux semaines d'essais avec McLaren. L'équipe a atteint ses objectifs.
Carlos Sainz a travaillé sur l'aérodynamique, il a fait une simulation de qualifications et une simulation de course, avec des changements de pneus. Il est satisfait des deux semaines d'essais de McLaren.
« C'est toujours bien de se rendre en Australie en finissant les essais sur une bonne note, en ayant couvert un gros kilométrage, le plus important pour moi dans les quatre journées d'essais, » souligne l'Espagnol. « J'ai aussi bouclé ma première simulation de course sans le moindre problème, et j'ai fait des relais de performance dans la matinée, qui ont été utile pour améliorer notre compréhension de la voiture. »
« Maintenant, je vais revenir à l'usine pour finir le travail avec l'équipe, pour que nous soyons totalement préparés avant la première course. Nous nous sommes vraiment concentrés sur nos propres préparations et nos propres performances, donc il est impossible de dire exactement où nous sommes par rapport à nos rivaux. »
« Merci à l'équipe pour son gros travail au cours des deux dernières semaines, et maintenant nous sommes impatients de véritablement débuter la saison. »
L'équipe a atteint ses objectifs
McLaren a eu plusieurs soucis de fiabilité durant les deux semaines d'essais mais l'équipe a atteint ses principaux objectifs.
« Nous avons abordé les essais avec quelques objectifs en tête, faire beaucoup de tours pour garantir la fiabilité et valider les systèmes, comprendre notre nouvelle voiture et les nouveaux pneus Pirelli, et ce qui est peut-être le plus important, bien intégrer nos pilotes dans l'équipe et les préparer de la meilleure façon possible pour la saison qui nous attend, » explique Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « Je pense que nous avons atteint tous ces objectifs. »
« Concernant les performances, c'est difficile de juger exactement notre niveau. Les gens font tout le temps des choses différentes, à des moments différents de la journée, avec des quantités de carburant différentes et des pneus différents, donc c'est difficile d'être précis pour nous situer par rapport au reste du plateau. »
« Le prochain rendez-vous sera en Australie, nous l'avons attendu tout l'hiver, pour le début de ce que nous espérons être une saison de Formule 1 passionnante. »