F1 - McLaren doit faire mieux

Carlos Sainz pense que McLaren est sous la menace de ses rivales à Hockenheim. Lando Norris a eu des essais difficiles.
Carlos Sainz a pris la septième place dans la matinée et la 11ème dans l'après-midi. Il a préféré le comportement de la McLaren dans la première séance et il pense que les équipes concurrentes sont au contact.
« Je pense que la chaleur a offert un vendredi très difficile pour presque toutes les équipes, » déclare l'Espagnol. « Pour nous, il fallait évaluer de nouvelles directions dans les réglages, c'est que nous avons fait dans la première dans la deuxième séance. La première séance a eu l'air d'être bonne, la deuxième un peu moins, donc nous devons comprendre pourquoi. »
« Nos concurrents ont l'air d'avoir bien progressé, donc ce sera intéressant de voir notre véritable niveau en qualifications ce week-end. Les prévisions météo ont également l'air de beaucoup changer pour demain et dimanche, donc cela pourrait ouvrir des opportunités. Nous y serons prêts. »
Norris a eu une journée difficile
Lando Norris a signé le 12ème temps dans la matinée et le 16ème dans l'après-midi. Il a du s'arrêter dans les stands, derrière Nico Hülkenberg, qui avait un problème, et ses mécaniciens sont venus le chercher. Il a aussi eu plusieurs petits soucis au cours de la journée. Norris reste confiant pour la suite du week-end.
« Une journée difficile, » reconnaît l'Anglais. « La première séance n'a pas été mauvaise, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Nous avons de petites difficultés avec la voiture, quelques soucis ici et là, mais rien d'important. Dans la deuxième séance, nous avons eu un peu plus de difficultés, probablement en raison de la température. Cela n'a pas l'air de vraiment convenir à notre voiture. J'avais l'impression de progresser dans certains domaines, mais dans d'autres, c'était pire. Nous allons tout analyser ce soir. »
« La deuxième séance était un peu chaotique avec le drapeau rouge, et nous avons également dû arrêter la voiture parce que nous avons été coincé au bout de l'allée des stands, derrière une Renault, donc ce n'était pas aussi linéaire que la première séance. Beaucoup de choses à améliorer pour demain, mais l'équipe va analyser les données et je pense que nous serons dans la lutte. »