F1 - Sainz pourrait tester la McLaren à Yas Marina

Publié le 26 octobre 2018 à 07:04
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:53
Carlos Sainz (Renault) à Austin

Carlos Sainz discute avec Renault pour participer aux essais de Yas Marina dans la McLaren. Red Bull ne laissera pas Daniel Ricciardo découvrir la Renault.

De nombreux pilotes vont changer d'équipe la saison prochaine. Mercedes et Haas seront les seules à conserver le même duo. Certains pilotes pourraient rouler pour leur nouvelle équipe dès les essais privés de Yas Marina, prévus juste après la course.
Pour cela, ils auront besoin de l'accord de leur équipe actuelle. Les contrats ne sont pas valables jusqu'au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais jusqu'à la fin de l'année civile. Carlos Sainz, qui va rejoindre McLaren, discute avec Renault de la possibilité de rejoindre sa future équipe plus tôt que prévu.
« Je pense que mon management regarde si c’est possible mais rien n’est décidé pour le moment, et rien n’a été clarifié, » a précisé Sainz en conférence de presse à Mexico.
Il pense que cette première prise de contact avec la McLaren serait bénéfique : « C’est bien de pouvoir tester la voiture de cette année, évidemment pas cette de l’an prochain, qui ne sera pas la même. »

Ricciardo ne roulera pas dans la Renault

Daniel Ricciardo, qui va remplacer Carlos Sainz chez Renault, sait déjà qu'il ne participera pas aux essais. Red Bull n'a pas voulu le libérer plus tôt que prévu.
« Je ne suis pas autorisé à participer aux essais, » a déclaré l’Australien à Fox Sports. « Je ne peux pas rouler dans la Red Bull et ils ne me laisseront pas rouler pour Renault. Donc ça me va. Je pourrai partir en vacances. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto