F1 - Eric Boullier a démissionné de McLaren

Eric Boullier quitté son poste de responsable de la compétition chez McLaren. L'équipe entame un important processus de restructuration.
McLaren a fait de gros progrès cette année, mais l'équipe est très loin des objectifs affichés. Des rumeurs de fronde interne ont émergé il y a quelques jours. Eric Boullier, le directeur de la compétition depuis début 2014, a présenté sa démission.
« Je suis très fier d'avoir travaillé avec une équipe aussi exceptionnelle depuis quatre ans, mais j'ai conscience qu'il est temps de prendre du recul, » déclare le Français. « Je souhaite le meilleur à McLaren pour la suite de la saison et son avenir. »
McLaren a aussi annoncé uns simplification à la tête de son département technique. Simon Roberts, le responsable des opérations, sera en charge de la production, de l'ingénierie et de la logistique. Andrea Stella devient directeur de la performance, où il sera responsable des opérations en piste. Gil de Ferran, ancien vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, prend le poste de directeur sportive, pour optimiser l'efficacité de l'équipe.
McLaren va se restructurer
McLaren a conscience que ses méthodes de travail ne sont pas les plus efficaces. Le départ d'Eric Boullier est surtout la première étape d'une grande restructuration.
« Les performances de la MCL33 n'ont pas répondu aux attentes chez McLaren, surtout nos principaux supporters, » reconnaît Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Ce n'est pas la faute des centaines d'hommes et de femmes dévoués et qui travaillent énormément chez McLaren. »
« Les raisons sont systémiques et structurelles et de gros changements sont nécessaires. Cette annonce marque le début de la résolution de ces problèmes et le premier pas dans notre chemin pour progresser. »
« Je tiens à profiter de cette opportunité pour remercier Eric pour son service et sa contribution chez McLaren, au nom de toute l'équipe, et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. »