F1 - Coca-Cola devient sponsor de McLaren

Publié le 18 octobre 2018 à 17:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:03
Fernando Alonso (McLaren) à Suzuka

Coca Cola sera sponsor de McLaren jusqu'à la fin de la saison. Le logo sera sur une F1 pour la toute première fois.

Coca-Cola fait son arrivée en Formule 1. La célèbre boisson américaine sera sponsor de McLaren pour la fin de la saison. La présence de la marque restera modeste, avec un logo sur un déflecteur. Il apparaîtra aussi sur les tenues des pilotes, tour comme celui de la version gazeuse de l'eau Dasani, une marque du groupe.
The Coca-Cola Company a déjà été impliquée en F1, comme sponsor de courses, dans les années 1980 essentiellement. Coca-Cola a été lié à une Lotus en 2012 et 2013, via la boisson énergisante Burn, mais le logo de la marque principale n'est jamais apparu sur une monoplace. Coca-Cola est aussi actionnaire de Monster, sponsor de Mercedes.
« Coca-Cola a une grande histoire comme sponsor et ils sont experts dans les opérations innovantes, c'est un honneur que l'entreprise ait choisi de s'associer à McLaren pour explorer des opportunités en Formule 1, » déclare Zak Brown, le directeur général de McLaren. « La Formule 1 évolue, notre équipe aussi, et nous sommes impatients d'initier Coca-Cola au potentiel de notre équipe et de notre fantastique championnat mondial. »

Plusieurs marques seront mises en avant

Le partenariat entre McLaren et Coca-Cola, uniquement prévu pour la fin de la saison 2018 pour le moment, permettra de mettre en avant différentes marques. A Austin, Interlagos et Yas Marina, c'est surtout l'eau gazeuse Dasani qui bénéficiera du partenariat.
« Nous sommes impatients de lancer cette initiative avec McLaren, nos deux entreprises sont innovantes, et nous visons toutes les deux un public jeune, » déclare Ricardo Fort, le Vice-Président des partenariats sportifs de Coca-Cola.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto