F1 - Alonso veut revenir sur le top trois

Fernando Alonso espère que McLaren sera rapidement au niveau de Ferrari, Mercedes et Red Bull. La monoplace
Fernando Alonso affiche son optimisme depuis que McLaren a adopté le moteur Renault. Melbourne a répondu à ses attentes : il a pris la cinquième place, devant Max Verstappen. Alonso a bénéficié des abandons des pilotes Haas, puis de la voiture de sécurité virtuelle pour doubler Verstappen et Nico Hülkenberg, mais il pense que McLaren pourra rapidement être à ce niveau sans bénéficier de circonstances particulières.
« Nous avons vu le potentiel de la voiture, nous savons que nous avons une bonne machine, » a déclaré le double champion du monde au site officiel de la F1. « Maintenant, McLaren va retrouver les premiers rangs, et pour le faire il faut affronter les meilleures équipes du monde : Red Bull, Ferrari et Mercedes. »
« Pour être à ce niveau, nous devons être meilleurs qu'eux (dans le développement), et nous devons réduire cet écart le plus rapidement possible. Cela viendra avec des nouveautés et de meilleures idées, et je suis persuadé que nous les aurons très vite. »
McLaren a une marge de progrès
Eric Boullier voit plusieurs signes positifs après la première course de la saison. Red Bull était au contact de Mercedes et de Ferrari en course, avec le même moteur que McLaren, signe qu'il est possible de se mêler à la lutte pour les premières places. McLaren n'avait pas encore toutes ses nouveautés à Melbourne et la monoplace va vite évoluer.
« C'est encourageant que Red Bull soit proche (de Mercedes et Ferrari) en rythme de course, » a précisé le responsable de la compétition de McLaren au site officiel de la F1. « Il y a une différence entre le rythme en qualifications et celui en course. »
« Nous avons un gros potentiel et beaucoup de performances à débloquer. »