F1 - Alonso pense qu'il aura du mal à entrer en Q3

Fernando Alonso est ravi de la McLaren à Bakou, mais il pense qu'entrer en Q3 sera difficile. Stoffel Vandoorne n'a pas pu faire de vrai tour rapide.
Fernando Alonso a été bien placé toute la journée, avec le septième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée.
« J'étais à l'aise dans la voiture aujourd'hui, c'est toujours important sur un circuit urbain, où il faut attaquer en courbe et être en confiance dans la voiture, » explique l'Espagnol. « Aujourd'hui, notre voiture était performante dans les trois secteurs, alors qu'ils sont tous assez uniques. »
« Les nouveautés que nous avons ce week-end ont pour but de nous aider avec les caractéristiques du circuit et elles ont l'air de fonctionner comme prévu. Apparemment, nous avons un peu amélioré notre vitesse de pointe par rapport aux dernières courses, donc je suis assez content, parc que cela n'implique aucun compromis dans les virages ou dans les portions lentes. »
Alonso a profité de l'aspiration : « J'ai également été un peu chanceux dans mon tour rapide, je suis revenu sur Nico (Hülkenberg) alors qu'il débutait son tour rapide, donc j'ai gagné quelques dixièmes dans le dernier secteur, » précise-t-il.
Il pense que McLaren aura encore du mal à se placer dans le top 10 en qualifications : « Ce sera toujours aussi dur d'entrer en Q3 demain, mais en fait, c'est le genre de course où on ne sait pas vraiment si partir neuvième ou 10ème est vraiment mieux que partir 11ème ou 12ème, avec la possibilité de choisir ses pneus. »
Vandoorne n'a pas montré son vrai niveau
Stoffel Vandoorne a été très en retrait toute la journée, avec le 19ème temps dans chacune des deux séances. Ses chronos ne sont pas significatifs puisqu'il n'a pas pu faire de tour rapide en pneus ultra-tendres.
« Cette journée a été positive : nous avons essayé des nouveautés sur la voiture, donc nous avons surtout cherché à les comprendre est à bien les exploiter, » explique Vandoorne. « Nous devons encore apprendre des choses, et il y a de gros progrès à faire, mais je pense que vous allons dans la bonne direction. »
« De mon côté, c'est bien mieux que ce que montrent les chronos. Nous n'avons pas fait de vrai relais en pneus ultra-tendres, nous avons eu du trafic, et j'ai aussi eu un petit contact avec le mur, donc je n'ai pas pu améliorer le temps que j'avais fait en super-tendres. »
« Nous pouvons vraiment faire mieux. J'espère que nous pouvons tout assembler pour avoir un bon résultat demain. »