F1 - Alonso attend une course « folle et fun »

Fernando Alonso espère une nouvelle fois remonter dans le top 10 en course à Bakou. Stoffel Vandoorne est plus en retrait.
Fernando Alonso s'est classé au 13ème rang. La pénalité de Nico Hülkenberg va lui faire gagner une position. Il s'attend à une course très mouvementée et il veut en profiter.
« Les qualifications ne sont toujours pas notre point fort durant un week-end, mais il se passe beaucoup de choses en général pendant une course en ville, sur cette piste en particulier, » souligne l'Espagnol.
« Nous n'avons aucune marge d'erreur sur ce circuit : le vent est très fort, c'est poussiéreux, les murs sont très proches, et on ne peut pas surconduire. C'est également une course dure mentalement, donc je pense que ce sera à la fois fou et fun. »
« Nous avons l'air d'avoir amélioré notre vitesse de pointe ce week-end, mais nous avons perdu un peu d'adhérence en courbe. En Q2, le vent s'est un peu levé, et nous avons perdu du temps dans les lignes droites, à cause du vent de face. Demain, le vent devrait être encore plus fort, donc il faudra être dans un groupe de voiture pour rester dans la lutte. »
« C'est la troisième fois consécutive que je me qualifie à la 13ème place, et normalement nous marquons de bons points depuis cette position. J'espère que nous aurons encore une bonne journée demain. »
Vandoorne vit un week-end difficile
Stoffel Vandoorne, en difficulté depuis le début du week-end, n'a pris que la 16ème place. Il a vécu des essais compliqués mais il reste satisfait de la McLaren.
« Ce week-end est un peu dur pour moi, » reconnait Vandoorne. « Pendant les essais, il semblait que dès que j'étais en piste, j'étais au mauvais endroit, ou j'avais un drapeau jaune au mauvais moment. En fait, la Q1 a probablement été la première séance du week-end où j'ai pu faire un tour rapide. »
« Finalement, je suis bien plus satisfait de la voiture, il nous manque encore un peu de vitesse de pointe, donc nous devons vraiment suivre une autre voiture pour bénéficier de sa vitesse, et cela m'a manqué sur mon dernier tour. »
« Notre rythme de course semble encore une fois meilleur que celui des qualifications. Nous avons vu de nombreux incidents au freinage ce week-end, et c'est une vraie force de notre voiture, elle a l'air très bonne au freinage, et c'est nécessaire pour la course. »
« Je pense que nous pouvons faire une bonne prestation en course demain. »