F1 - Alonso attend des progrès

Publié le 27 juillet 2018 à 18:22
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:29
Fernando Alonso (McLaren) à Budapest

Fernando Alonso est satisfait de sa McLaren après les premiers essais en Hongrie, mais il attend des progrès. Les problèmes de Stoffel Vandoorne ont disparu.

Fernando Alonso a signé le 12ème temps dans les deux séances. Il doit encore travailler sur les réglages et l'équilibre de sa monoplace, mais il est satisfait.
« Ce vendredi a été positif pour nous au niveau des sensations dans la voiture, » déclare l'Espagnol. « Nous avons aussi fait beaucoup d'essais et nous avons recueilli de bonnes données en nous concentrant surtout sur des essais aéro et sur des informations de base dans la matinée, alors que dans l'après-midi nous avons testé les deux types de pneus. »
« Il faisait assez chaud, je crois que l'asphalte a atteint 61°C dans la deuxième séance, ce qui est peut-être un record ! Nous verrons ce que nous pourrons trouver pour demain. »
« Les réglages et l'équilibre n'étaient pas parfaits aujourd'hui, nous avions un peu de sous-virage. Il y a beaucoup de performances à débloquer si nous arrivons à trouver le bon équilibre. Nous devons suivre l'évolution de la température de la piste et des conditions de piste, parce que ce circuit s'améliore en permanence, avec de la gomme déposée par les différentes catégories. Demain nous aurons une piste différente et nous devons l'anticiper. »

Vandoorne n'a plus de problèmes

Stoffel Vandoorne s'est classé à la 16ème position dans la matinée et à la 19ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au virage 9. Il a mis une roue dans l'herbe et il a perdu le contrôle de sa monoplace. Il reste satisfait puisqu'il n'a plus les problèmes des dernières courses, grâce à un changement de châssis.
« Je suis content du déroulement de cette journée, » indique Vandoorne. « J'avais des sensations normales au volant, et nous avons pu travailler à nouveau sur les réglages, et pas seulement essayer de résoudre des problèmes. »
« Malheureusement, je n'ai pas fait de temps en pneus ultra-tendres parce que j'ai fait une erreur, avec un tête-à-queue. Mais notre rythme sur les relais longs avait l'air bon et nous avons un bien meilleur équilibre. »
« Il y a eu de gros changements entre les deux séances, et nous avons récolté des informations utiles pour que la voiture soit bonne pour demain. J'espère avoir une bonne dernière séance d'essais, pour que nous soyons aussi bien préparés que possible pour les qualifications. »
« Pour nous, l'objectif est d'être les plus proches possible du top 10 parce que je ne sais pas si être en Q3 serait vraiment bien, puisqu'il faudrait partir en pneus ultra-tendres. Dans l'ensemble, c'était bien d'avoir un vendredi normal."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto