F1 - Vandoorne agréablement surpris

Publié le 1 octobre 2017 à 14:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:10
Fernando Alonso (McLaren) à Sepang

Stoffel Vandoorne pense avoir fait sa meilleure course en F1 à Sepang. Fernando Alonso a terminé hors des points à cause du temps perdu dans le premier tour.

Stoffel Vandoorne était cinquième dans les premiers tours. Sergio Pérez l'a vite doublé et Sebastian Vettel a pris l'avantage dans les stands. Il terminé à une belle septième place. Il était assez peu confiant avant la course et il est finalement ravi de ses performances.
« Je peux dire que c'est ma meilleure course en Formule 1, pour le moment, » déclare Vandoorne. « J'ai été très bon tout le week-end et j'étais vraiment en confiance au volant. Nous étions septièmes sur la grille mais nous n'étions pas très optimistes pour la course, donc cette septième place est un résultat incroyable aujourd'hui. »
« J'ai pris un excellent départ, nous savions que ça serait probablement difficile de rester devant les Force India et les Williams, mais Pérez est le seul qui m'a doublé. »
« A partir de là, j'ai eu un rythme incroyable, j'ai tout fait pour essayer de gérer les pneus et j'ai conserver un bon écart sur Stroll, et j'ai réussi à le faire jusqu'à l'arrivée. »
« Je suis très heureux. »

Alonso a payé son premier tour

Fernando Alonso occupait la 11ème place en début d'épreuve, après avoir été gêné par le contact entre Esteban Ocon et Felipe Massa. Il a profité de l'arrêt d'Ocon. Il n'était plus que 14ème après les changements de pneus. Il a dépassé Kevin Magnussen, malgré une forte résistance du pilote Haas, et Jolyon Palmer. L'abandon de Nico Hülkenberg lui a donné la 11ème place. Il est déçu d'avoir fini hors des points mais il a perdu trop de temps en début de course.
« C'était une course difficile, » reconnaît l'Espagnol. « Dès le tout début, au deuxième virage, les deux Williams se sont percutées devant moi, ça m'a fait perdre quelques places. Donc j'ai fini dans le deuxième groupe, avec un rythme moins bon que le nôtre, et je ne pouvais pas doubler. »
« Donc j'ai perdu beaucoup de temps et ça a vraiment gâché notre course. C'est dommage, mais ce n'était vraiment pas l'une de nos meilleures courses aujourd'hui. »
« Mais nous aurons de meilleures journées, et j'espère que ce sera le cas au Japon, nous allons revenir plus forts, et je vais pouvoir apporter ma contribution au championnat des constructeurs sur le terrain de Honda. »
« C'est très bien pour l'équipe d'avoir voir marqué des points sur cette piste à Singapour, deux circuits très différents. J'espère que nous pourrons continuer à marquer des points dans les courses restantes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto