F1 - Button n'a pas envisagé de refuser Monaco

Jenson Button estime avoir « fait son temps » en Formule 1, mais quand la possibilité de rouler à Monaco est apparue, il a immédiatement accepté.
A Yas Marina l'an dernier, Jenson Button pensait disputer son dernier Grand Prix en F1. La participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis, et donc son absence a Monaco, a précipité le retour du champion du monde 2009, uniquement pour cette course. Il n'aurait probablement pas dit oui pour une autre épreuve.
« Quand la possibilité de rouler à Monaco s’est présentée, je devais la saisir, » a déclaré l’Anglais à Sky Sports. « Je ne veux plus disputer une saison complète en Formule 1 parce que j’ai fait mon temps en Formule 1, j’ai adoré la plus grande partie de ma carrière, mais il était temps que je fasse une pause. »
« Mais revenir pour le Grand Prix de Monaco, c’est le rêve d’un pilote de course, revenir pour une seule course, à Monaco, le Grand Prix le plus glamour du calendrier, ça redonne l’excitation. »
Button est toujours dans le coup
Jenson Button ne fera pas d'essais en piste avant Monaco. McLaren a fait le choix surprenant de ne pas profiter des essais de Sakhir. L'équipe estime que les essais dans le simulateur seront plus parlants. Button était à l'usine pour essayer la MCL32 virtuellement cette semaine, et il a vite repris ses marques.
« On saute dans le simulateur et après cinq tours on se dit "Ok, je suis toujours dans le coup", » s’amuse Button. « Je peux encore diriger la voiture en courbe et je sais toujours comment passer les rapports, freiner et moduler l’accélérateur. »
« Ca ne vous quitte jamais. »