F1 - Aucune McLaren à l'arrivée

Publié le 3 septembre 2017 à 17:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:27
Fernando Alonso (McLaren) à Monza

Fernando Alonso a eu un problème sur sa boîte de vitesses à Monza. Stoffel Vandoorne a eu un souci, visiblement sur le MGU-K, comme en qualifications.

Fernando Alonso était 17ème en début de course. Il a doublé Marcus Ericsson et profité de la crevaison de Max Verstappen. Il a eu un duel avec Jolyon Palmer, qui a coupé la deuxième chicane. Alonso a exprimé son mécontentement par radio et Palmer a finalement reçu une pénalité de cinq secondes. Alonso a commencé à évoquer des soucis avec sa boîte de vitesses, pour monter les rapports. Le problème venait des capteurs. Il était 15ème en fin d'épreuve et il a finalement abandonné, à cause de son souci de boîte de vitesses. Il ne pouvait de toute façon pas espérer une arrivée dans les points.
« Nos patrons étaient là aujourd'hui et, malheureusement, nous n'avons pas pu décrocher un bon résultat, » déplore l'Espagnol. « C'est très décevant d'avoir un double abandon. »
« J'ai eu des problèmes pour monter les rapports dès le tout début de la course, ce qui me faisait perdre beaucoup de temps à un moment, presque une seconde autour. Nous avons décidé d'essayer de résoudre le problème en changeant des réglages, mais le passage de rapport n'a jamais marché comme il le fallait, et ça a perturbé ma course. »
« Partir à l'arrière de la grille n'allait forcément pas être simple ici. Nous avons gagné quelques places en course, mais il y avait peu de chances d'entrer dans les points aujourd'hui. »
« Maintenant nous pensons à Singapour, qui est une piste qui nous convient mieux. »

Vandoorne a encore eu un souci sur son moteur

Stoffel Vandoorne occupait la 16ème place dans les premiers tours. Il a doublé Marcus Ericsson et bénéficié de la crevaison de Max Verstappen. Il a ensuite dépassé Carlos Sainz. Il a commencé à prendre la puissance et il a dû abandonner. Il pense qu'il a eu le même problème de MGU-K qu'en qualifications, ce qui pourrait mener à une pénalité à Singapour. Il a vécu un week-end difficile, même s'il a été performant.
« Ce n'est que dans le tour où j'ai abandonné que nous avons vu un signe de problème, parce que j'ai perdu de la puissance, » explique le Belge. « C'est un problème similaire à celui d'hier, et c'est dommage parce que nous avons changé le moteur dans la nuit pour en avoir un totalement neuf aujourd'hui. Avoir un nouveau problème dans une course qui se passait très bien est évidemment frustrant. J'espère que ce ce sera mieux à Singapour. »
« C'était assez difficile de voir des points positifs dans un tel week-end. De mon côté, en fait ça a été un week-end plutôt positif en ce qui concerne mon pilotage et mes performances, ça a été très bon. Les dernières courses ont été très bonnes de mon côté, en fait. C'est juste dommage de finir avec un nouvel abandon, et de ne pas avoir la moindre récompense. Et nous avons encore eu un problème aujourd'hui, mais il faut passer à autre chose. »
« Je suppose qu'il est possible que nous ayons une nouvelle pénalité à Singapour, même si nous ne savons pas encore exactement quel a été le problème aujourd'hui, même si ça semble être un problème similaire. Il faut attendre et nous verrons. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto