F1 - Alonso veut retrouver le champagne

Publié le 9 février 2018 à 10:57
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:33
Fernando Alonso (McLaren) à Yas Marina

Fernando Alonso espère retrouver le goût du champagne avec McLaren cette année. Il est prudent mais il attend un gros pas en avant. 

McLaren attend un gain d'environ une seconde grâce au moteur Renault. McLaren n'a pas caché son désir de victoire. Fernando Alonso reste prudent mais il aimerait au moins retrouver le podium cette année.
« C'est toujours difficile de pronostiquer les résultats, » a déclaré l'Espagnol dans une vidéo de la F1. « C'est la Formule 1, pas des maths, on ne sait rien à l'avance. Tout peut arriver. Même les favoris, les champions, Mercedes, ne peuvent pas garantir qu'ils seront les plus rapides en 2018. »
« Mais nous sommes assez optimistes, nous savons ce que Red Bull fait avec le groupe propulseur Renault. Ce ne sont peut-être pas les plus rapides en qualifications mais ils sont assez rapides en course. Ils ont décroché quelques podiums, ils ont gagné deux ou trois courses. Ce genre de résultats nous plairait vraiment, si nous sommes dans la lutte et que nous redécouvrons le goût du champagne. »
McLaren pense que ce moteur, plus fiable que celui de Honda, permettra aussi de mieux travailler sur la monoplace. Alonso partage cette optimisme : « Les trois dernières années, nous n'avons pas eu un hiver normal. Nous n'avons pas roulé et nous ne connaissions pas le package en arrivant en Australie. »

McLaren s'est transformée depuis trois ans

McLaren a vécu trois années difficiles avec Honda, mais la saison précédente, en 2014, avait également été compliquée, alors que l'équipe disposait du moteur Mercedes, le meilleur du plateau. Fernando Alonso a fait son retour chez McLaren en 2015 et il a vu de gros changements dans l'équipe, même si les soucis de Honda n'ont pas permis de les voir.
« Depuis trois ans, tout a changé dans l'équipe, » estime le double champion du monde. « Nous avons vécu des moments difficiles. Nous avons appris, c'était difficile parfois parce que certains abandons ont été douloureux. »
« Maintenant, l'équipe est prête à se battre au plus haut niveau. L'équipe n'a jamais rien lâché. Elle est plus unie que jamais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto