F1 - Alonso devrait être pénalisé à Bakou

Fernando Alonso va probablement dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur à Bakou, et donc être pénalisé. Il a peu d'espoirs pour cette course.
Fernando Alonso a abandonné à quelques tours de l'arrivée à
Montréal, alors qu'il était 10ème. Un nouveau problème sur le
groupe propulseur, avec une perte de la pression
d'huile. Avant ce problème, Alonso avait déjà utilisé cinq
turbo et cinq MGU-H cette saison, le quota maximum. Il s'attend à
le dépasser ce week-end à Bakou, et donc à être pénalisé.
« Après être passés très proches de notre premier point au
Canada et avoir connu un nouvel abandon, nous nous rendons à Bakou
encore plus déterminés, mais nous ne cachons pas que nous nous
attendons à un week-end difficile, » indique l’Espagnol.
« Après les soucis sur le groupe propulseur, nous aurons
probablement des pénalités, et la nature étroite (du circuit), avec
des lignes droites rapides et des virages serrés, rend les
dépassements difficiles. »
« Mais ce sûr que ce n’est pas impossible, et nous allons nous
battre, comme toujours. »
McLaren a peu d'espoirs
Les virages lents de Bakou sont synonymes de grosses
accélérations qui, associées aux longues lignes droites, demandent
un moteur économe, l'un des domaines où Honda est en difficulté.
Stoffel Vandoorne a peu d'attentes pour ce week-end.
« C’est gourmand en consommation et ça demande beaucoup à
l’ERS, donc il faudra optimiser notre package pour l’adapter aux
demandes que nous aurons ce week-end, » explique-t-il.
« Le Canada a été décevant pour toute l’équipe, et nous
n’attendons pas de surprise particulière dans les performances à
Bakou, mais nous apprenons tout le temps et nous travaillons
énormément pour résoudre nos problèmes. »
« Nous nous sommes déjà rassemblés et nous continuons à
regarder devant nous, et nous allons approcher le week-end comme
tous les autres, nous allons nous battre et essayer d’exploiter au
mieux notre package. »
De l'aveu même de Honda, Bakou sera une course difficile :
« La course n’est pas une semaine après une autre cette année,
donc heureusement nous avons eu plus de temps pour analyser et les
comprendre les données du Canada à l’usine, » explique Yuzuke
Hasegawa, le patron de Honda R&D et responsable du projet F1.
« Mais nous ne nous faisons aucune illusion, ce ne sera pas un
week-end simple pour nous, le circuit de Bakou a l’une des lignes
droites les plus longues de la Formule 1, plus de 2km, et le
circuit est connu pour ses besoins en puissance. Je pense que nous
pouvons nous attendre à un nouveau défi difficile pour
l’équipe. »
« Nous vivons une période difficile, mais nous faisons tout
notre possible pour améliorer la situation. Nous devons continuer à
nous concentrer sur le développement en restant une équipe avec
McLaren, et renverser la situation le plus vite
possible. »


