F1 - Alonso devrait être pénalisé à Bakou

Publié le 21 juin 2017 à 10:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:12
Fernando Alonso (McLaren) à Montréal

Fernando Alonso va probablement dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur à Bakou, et donc être pénalisé. Il a peu d'espoirs pour cette course.

Fernando Alonso a abandonné à quelques tours de l'arrivée à Montréal, alors qu'il était 10ème. Un nouveau problème sur le groupe propulseur, avec une perte de la pression d'huile. Avant ce problème, Alonso avait déjà utilisé cinq turbo et cinq MGU-H cette saison, le quota maximum. Il s'attend à le dépasser ce week-end à Bakou, et donc à être pénalisé.
« Après être passés très proches de notre premier point au Canada et avoir connu un nouvel abandon, nous nous rendons à Bakou encore plus déterminés, mais nous ne cachons pas que nous nous attendons à un week-end difficile, » indique l’Espagnol. « Après les soucis sur le groupe propulseur, nous aurons probablement des pénalités, et la nature étroite (du circuit), avec des lignes droites rapides et des virages serrés, rend les dépassements difficiles. »
« Mais ce sûr que ce n’est pas impossible, et nous allons nous battre, comme toujours. »

McLaren a peu d'espoirs

Les virages lents de Bakou sont synonymes de grosses accélérations qui, associées aux longues lignes droites, demandent un moteur économe, l'un des domaines où Honda est en difficulté. Stoffel Vandoorne a peu d'attentes pour ce week-end.
« C’est gourmand en consommation et ça demande beaucoup à l’ERS, donc il faudra optimiser notre package pour l’adapter aux demandes que nous aurons ce week-end, » explique-t-il. « Le Canada a été décevant pour toute l’équipe, et nous n’attendons pas de surprise particulière dans les performances à Bakou, mais nous apprenons tout le temps et nous travaillons énormément pour résoudre nos problèmes. »
« Nous nous sommes déjà rassemblés et nous continuons à regarder devant nous, et nous allons approcher le week-end comme tous les autres, nous allons nous battre et essayer d’exploiter au mieux notre package. »
De l'aveu même de Honda, Bakou sera une course difficile : « La course n’est pas une semaine après une autre cette année, donc heureusement nous avons eu plus de temps pour analyser et les comprendre les données du Canada à l’usine, » explique Yuzuke Hasegawa, le patron de Honda R&D et responsable du projet F1. « Mais nous ne nous faisons aucune illusion, ce ne sera pas un week-end simple pour nous, le circuit de Bakou a l’une des lignes droites les plus longues de la Formule 1, plus de 2km, et le circuit est connu pour ses besoins en puissance. Je pense que nous pouvons nous attendre à un nouveau défi difficile pour l’équipe. »
« Nous vivons une période difficile, mais nous faisons tout notre possible pour améliorer la situation. Nous devons continuer à nous concentrer sur le développement en restant une équipe avec McLaren, et renverser la situation le plus vite possible. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto