F1 - Alonso devient un « monstre de la course »

Publié le 3 novembre 2017 à 10:43
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:03
Fernando Alonso (McLaren) à Mexico

McLaren estime avoir créé un « monstre de la course » avec Fernando Alonso. L'Espagnol veut rouler dans plus en plus de championnats.

Faute de succès en F1, Fernando Alonso s'intéresse de plus en plus à d'autres championnats. Il a disputé les 500 miles d'Indianapolis et il évoque souvent son envie de prendre le départ des 24 Heures du Mans. L'an prochain, il sera aligné aux 24 Heures de Daytona. Chez McLaren, l'intérêt d'Alonso pour les autres disciplines prend une ampleur très importante.
« Nous avons un peu discuté, nous parlons tout le temps de course dans d'autres championnats, et j'étais avec Fernando et Luis (Garcia Abad), son manager, et il a dit "Je veux faire Daytona", » a expliqué Zak Brown, le directeur général de McLaren, à Sky Sports F1. « Je commence à m'y habituer après Indianapolis ! »
« Je me suis tourné vers Luis et j'ai dit "Il est sérieux, non ?" Et il a répondu "Oh oui", donc je n'ai pas eu à le demander deux fois. »
« Nous avons créé un monstre, un monstre de la course ! »

Alonso veut multiplier les expériences

Ces participations à d'autres courses devraient se multiplier à l'avenir. Alonso prévient que ses « projets en sport automobile sont bien plus grands que tout ce que les gens peuvent imaginer ».
« Je veux être le meilleur pilote au monde et pour y parvenir, il faut gagner dans plusieurs championnats, rouler dans plusieurs voitures et parfois il faut sortir de ce petit monde de la Formule 1, » estime-t-il. « Le sport automobile est plus que la Formule 1. »
McLaren se prépare à des demandes de plus en plus fréquentes : « Il est vraiment intéressé par les 24 Heures du Mans et il veut revenir à Indianapolis, » indique Brown. « J'ai été surpris par sa volonté ferme (pour Daytona), mais dans son fonctionnement, Fernando pense pas mal aux choses et ensuite il prend sa décision, il y a beaucoup plus réfléchi que ce que j'imaginais et quand il a dit qu'il voulait le faire, c'était vraiment ferme. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto