F1 - Alonso : « Ce sera dur de finir la course »

Fernando Alonso pense qu'il sera dur de voir l'arrivée pour McLaren à Melbourne, et encore plus d'avoir un bon résultat. Stoffel Vandoorne a eu un problème.
Fernando Alonso a pris la 13ème place. Il a été assez épargné par les soucis depuis le début du week-end, ce qu'il n'attendait pas. Mais il sait que finir la course sera difficile et que pour un bon résultat, il a besoin de paramètres extérieurs : la pluie combinée à des soucis pour ses rivaux.
« Après les difficultés rencontrées pendant les essais hivernaux, nous sommes venus à Melbourne sans une idée claire de notre véritable niveau, » indique Alonso. « Mais nous sommes avons plus ou moins roulé sans souci dans toutes les séances, ce qui est mieux que ce que nous attendions. »
« J’avais assez de trains de pneus pour pouvoir apprécier mes tours, que ce soit en Q1 ou en Q2. J’étais content de l’équilibre de la voiture et j’ai vraiment pu attaquer. C’est utile, parce que pour le moment, nous devons exploiter au mieux le package que nous avons. »
« Demain nous allons partir 13èmes, au milieu du paquet, ce qui n’est vraiment pas notre objectif. Ce sera dur de finir la course. Et, si nous la finissons, finir pour finir à une position acceptable, nous aurons besoin de l’aide de la météo et que d’autres voitures aient des soucis. »
Vandoorne a eu un problème d'alimentation en essence
Stoffel Vandoorne a signé le 18ème temps. Il a eu un souci d'alimentation en essence qui lui faisait perdre de la puissance et il a dû renoncer à ses deux premiers relais. Il reste satisfait des progrès de McLaren et Honda depuis le début du week-end. Il espère avoir une bonne course.
« J’ai eu un problème d’alimentation en carburant en Q1 et j’ai dû abandonner mes deux premiers relais parce que le moteur manquait de puissance, » explique le Belge. « C’est dommage, parce qu’après la troisième séance, tout allait dans la bonne direction, et j’étais confiant. Mais c’est toujours difficile quand on n’a qu’une seule chance de faire un chrono, parce qu’on ne peut pas prendre de risques et il faut le faire quand ça compte vraiment. »
« Nous avons quand même bien progressé ce week-end : Fernando et moi, nous sommes tous les deux plus à l’aise dans la voiture, et cette confiance nous permet d’attaquer un peu plus. »
« Evidemment, nous avons encore un gros travail à faire, mais nous pouvons retenir des points positifs avec potentiel que nous avons montré jusqu’à présent ce week-end, et je pense que nous pouvons avoir une bonne course demain. »