F1 - Magnussen et Button très performants

Kevin Magnussen a réussi ses débuts au Grand Prix d'Australie, avec un premier podium. Jenson Button a de son côté réalisé une belle remontée.
Kevin Magnussen a passé toute la course au troisième rang. Il s'est fait une frayeur avec une glissade au départ et il a doublé Lewis Hamilton dans le premier tour. Il décroche un podium dès sa première course, et il est le deuxième plus jeune pilote de l'histoire à avoir un podium. Il est deuxième après l'exclusion de Daniel Ricciardo.
Jenson Button était 10ème en début d'épreuve. Il est remonté dans le classement tout au long de la course. Il était sixième après les premiers changements de pneus, et il a pris l'avantage sur Nico Hülkenberg et Fernando Alonso lors de son deuxième arrêt. Il prend finalement la quatrième place. L'exclusion de Ricciardo le fait passer au troisième rang.
Kevin Magnussen - 3ème (classé 2ème)
« C'est tous simplement fantastique d'être sur le podium ! » déclare le Danois. « Ce qui s'est passé aujourd'hui semble irréel. »
« Ma frayeur au départ était assez inquiétante, j'ai mis la puissance un peu trop vite, et j'ai failli perdre la voiture. Mais la voiture était fantastique aujourd'hui, j'ai toujours pu la mettre exactement où je le voulais, et j'avais le rythme pour menacer la Red Bull. »
« Je tiens à dire un grand bravo à l'équipe pour avoir fait un si bon travail dans l'hiver et pour avoir tant travaillé pour me préparer à ça, c'est tout simplement fou ! »
« Où allons nous ? Bien, nous devons continuer à progresser. Je vais continuer à attaquer autant que je le peux »
Jenson Button - 4ème (classé 3ème)
« C'était un superbe pilotage de Kevin aujourd'hui, » souligne l'Anglais. « J'ai quand même eu une bonne course, l'équilibre de la voiture n'était pas vraiment là quand j'étais dans le trafic, je souffrais de sous-virage derrière les gens, mais la voiture fonctionnait bien avec le champs libre. »
« Ca semble être plus dur de doubler maintenant qu'avant. Durant le deuxième arrêt, nous avons endommagé le nez, ce qui faisait un peu plus frais dans le cockpit ! Je ne pense pas que nous nous attendions à mener le championnat des constructeurs. Ca a été une journée émouvante pour moi, mais c'est bien d'avoir ma sœur, ma fiancé et beaucoup d'amis autour de moi, ça aide vraiment. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, McLaren, Jenson Button et Kevin Magnussen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1