Bientôt la transmission intégrale chez McLaren ?

Dans la quête d'une meilleure adhérence, McLaren pourrait céder aux sirènes de la transmission intégrale.
Contrairement à de nombreux constructeurs de voitures de sport
qui ont choisi de proposer des modèles équipés de la transmission
intégrale, McLaren reste lui très attaché à la propulsion.
L'Anglais privilégie notamment l'allègement et le comportement
dynamique. Cela pourrait toutefois changer à l'avenir...
Interrogé par nos confrères de "Car and Driver", à l'occasion du
"Goodwood Festival of Speed 2017", le patron de la marque
britannique, Mike Flewitt, a indiqué que la limite de l'adhérence
se profile à l'horizon. "Nous n'en sommes pas encore là, mais je
dirais que nous nous rapprochons de la limite. Nous ne planifions
pas de transmission intégrale pour le moment, mais nous sommes
conscients que c'est une direction dans laquelle nous pourrions
vouloir aller", a ainsi commenté le responsable.
720 chevaux en propulsion
Il faut rappeler que les niveaux de puissance poursuivent leur
envolée. Ainsi, la dernière McLaren 720S (photo) est le modèle 100%
thermique le plus puissant de la gamme de Woking. Elle reçoit une
motorisation V8 4.0 litres biturbo développant la bagatelle de 720
chevaux, aux seules roues arrière. Il ne faut toutefois pas
s'attendre à découvrir des transmissions intégrales "classiques"
chez McLaren, qui proposera une assistance électrique aux roues
avant.
Source : Car and Driver


