McLaren brouille les pistes

McLaren décline la gamme Sport Series comme des poupées russes. La 540C fait 30 chevaux et 3 kilos de moins que la 570S. Super, mais... à quoi ça sert ?
Cette fois, c’est officiel, McLaren devient "le" spécialiste du
jeu des 7 erreurs. Alors que l’on croyait la 540C uniquement développée pour les marchés
asiatiques, Woking profite du dernier salon de Shanghai pour
annoncer sa commercialisation dans le monde entier au tarif
de 161.250€ en France.
Le principe consiste à utiliser la base de la 570S et dégonfler (un peu) le V8 tout en
diminuant (à peine) le poids et (pas assez) le prix. Là où ça
devient comique, c’est que cette même 570S est déjà une resucée de
la 650S qui dérive, elle-même, de la 12C.
Poupées russes
Si on résume, ça donne 4 modèles sur une base technique
quasiment identique et dont le design est étrangement proche :
540C, 570S, 650S et 675 LT. Même si, selon McLaren, il s'agit de
"différentes catégories de véhicules". Nous vous laissons chercher
les 7 erreurs qui différencient la 540 de la 570 sur la photo
ci-dessus. A supposer qu'il y en ait sept! L’autre question
concerne le positionnement prix de la 540C, fixé à quelques 20 000
euros de moins que la 570S. C’est conséquent dans l’absolu, mais ça
devient relatif lorsqu’on sait que cette somme correspond à peine
au montant des options qui permettent la personnalisation.
Alors quitte à faire une version d’accès, pourquoi ne pas avoir
enlevé les turbos et proposé l'auto au prix d'une Porsche 911
Carrera GTS, soit 120 000 euros ? Qu'en pensez-vous?


