F1 - Merhi a couru pour Bianchi

Publié le 26 juillet 2015 à 17:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:45
F1 - Merhi a couru pour Bianchi

Roberto Merhi a beaucoup pensé à Jules Bianchi à Budapest. Will Stevens a abandonné en fin de course à cause d'une vibration à l'arrière-droit.

Roberto Merhi prend la 15ème place. Il a fait un premier arrêt tôt à cause d'un appuie-tête qui bougeait mais il est satisfait de son résultat.
Will Stevens s'est longtemps battu avec son équipier mais il a abandonné en fin de course à cause d'une vibration à l'arrière-droit. Il est classé au 16ème rang.

Roberto Merhi - 15ème

« Cette journée était très dure et ce n'était pas facile de faire une course, mais c'est ce que Jules aurait fait et ce qu'il voulait qu'on fasse, » estime l'Espagnol. « L'équipe a fait un superbe travail parce que la coure n'était pas la plus facile. J'ai pris un bon départ et j'étais devant les deux Sauber, et je me battais aussi avec Grosjean. »
« Peu après ça, mon appuie-tête a commencé à bouger, donc nous avons dû nous arrêter tôt pour résoudre ça, ce qui a décalé notre stratégie, mais l'intervention de la voiture de sécurité a changé la course. C'est un bon résultat de finir 15ème et 16ème, donc je pense que nous avons fait le meilleur travail possible pour Jules aujourd'hui. »

Will Stevens - 16ème

« C'était un week-end assez dur pour tout le monde dans l'équipe, mais je pense que nous pouvons être très fiers du travail que nous avons fait aujourd'hui, » indique l'Anglais. « Roberto et moi nous avons eu une bonne bagarre ici et elle s'est poursuivie en course. Après qu'il se soit arrêté tôt, nous nous sommes échangés les positions en courant avec des pneus différents à de nombreux moments de la course. »
« C'était dommage de devoir s'arrêter à la fin, mais j'ai senti une vibration à l'arrière-droit et la chose la plus prudente à faire à notre niveau était de nous arrêter et d'analyser ça, vu que nous étions encore classés. Maintenant, j'espère que l'équipe va bien pouvoir se reposer durant la pause estivale pour que nous puissions revenir en nous battant à nouveau à partir de Spa. « 

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto