F1 - Manor espérait mieux

Roberto Merhi est déçu d'avoir échoué hors des 107% en qualifications à Sepang, et Will Stevens n'a même pas pu rouler. Ils ont été repêchés.
Roberto Merhi a réalisé le 19ème temps, hors des 107%. Il est entré dans la limite des 107%, obligatoire pour être autorisé à prendre le départ, uniquement dans la troisième séance d'essais, mais il a été repêché. Il est déçu d'avoir encore fait un tête-à-queue dans la dernière séance d'essais.
Will Stevens n'a pas roulé en qualifications. Il a réussi à entrer dans les 107% dans les deux premières séances d'essais et il a lui aussi été repêché.
Roberto Merhi - 19ème
« Nous espérions faire un chrono dans les 107% aujourd'hui, et c'est pour ça que nous nous sommes battus tout le week-end, » souligne l'Espagnol. « Malheureusement il nous a manqué 0,4sec au final. Dans les trois séances, Will a montré que la voiture est plus ou moins là dans le rythme, alors que j'ai encore eu un tête-à-queue aujourd'hui donc, comme hier, je n'ai pas pu réussir le roulage constant que je voulais pour l'équipe. »
« En arrivant pour notre premier week-end en piste, nous savions que nous avions beaucoup de travail à faire et ce n'est que le début. Donc même si nous sommes déçus du résultat des qualifications, nous devons nous concentrer sur ce que nous avons réussi pour être ici et pour pouvoir débuter notre développement. »
Will Stevens - 20ème
« Evidemment j'étais très déçu de ne pas participer aux qualifications, » indique l'Anglais. « Dans la troisième séance nous avons eu un problème sur le système de carburant et nous avons tenté de le résoudre, mais malheureusement nous n'avons pas pu le régler à temps pour que je participe (aux qualifications). »
« Si on regarde les points positifs, comme nous tentons toujours de le faire, les séances d'essais ont montré des choses prometteuses et mes chronos étaient dans les 107% toute la journée de vendredi. Etape par étape nous y arriverons. »