F1 - Wehrlein frôle l'exploit, Haryanto sort

Pascal Wehrlein serait entré en Q2 sans le drapeau rouge provoqué par Rio Haryanto, qui a eu un choc à 22G, à Budapest. Tout s'est joué à moins d'une seconde.
Pascal Wehrlein a signé le 21ème temps. Il a en réalité signé le neuvième temps en Q1, ce qui lui aurait permis d'entrer en Q2, mais le drapeau rouge provoqué par Rio Haryanto a été déployé moins d'une seconde avant qu'il passe sur la ligne d'arrivée. Il est évidemment déçu.
« Je pense que (la pluie) a pris tout le monde par surprise, en particulier la quantité de pluie en si peu de temps, » souligne l'Allemand. « La Q1 a eu quatre drapeaux rouges, ce qui est très inhabituel, et ça a rendu plus dur pour tout le monde d'entrer dans un bon rythme. Ca a également montré à quel point c'était délicat en piste. »
« Mon chrono sur le dernier relais était un 1'38, le même que Kimi à la huitième place, donc je pense que j'aurais été neuvième. Malheureusement le drapeau rouge est arrivé 0,8sec avant que je passe sur la ligne, donc mon chrono a été annulé. Nous n'avions pas pu faire de tour rapide avant ça, donc c'est très frustrant de savoir que nous sommes passés si près de la Q2 aujourd'hui. »
« Cette piste ne semble pas me convenir très bien, donc ça aurait été un superbe résultat après une Q1 si difficile. »
Haryanto a eu un choc à 22G
Rio Haryanto a pris la 22ème place. Il a eu un accident en Q1, avec un tête-à-queue au virage 10 qui s'est terminé dans le mur de pneus. Il a tapé à l'arrière-droit puis à l'avant-droit. Il a subi un choc à 22G mais il va bien.
« Je suis passé au centre médical pour les examens de précaution habituels, parce que c'était un assez gros choc de 22G, » indique Haryanto. « Mais je vais bien, je me sens bien. Je suis juste frustré parce que c'était une Q1 délicate et que j'améliorais beaucoup sur mon dernier relais avant de partir en tête-à-queue. »
« Les trois drapeaux rouges avant ça ont rendu la Q1 difficile, ça commençait, ça s'arrêtait, avec les conditions de piste qui s'amélioraient, puis qui s'empiraient à nouveau. »
« Au troisième restart il restait un peu plus de cinq minutes, donc il fallait beaucoup attaquer mais la piste était encore assez humide et j'ai tout simplement perdu l'arrière au virage 10. C'est dommage et il y a pas mal de dégâts sur la voiture, donc les mecs vont malheureusement avoir une nuit chargée. »