F1 - Wehrlein frôle l'exploit, Haryanto sort

Pascal Wehrlein serait entré en Q2 sans le drapeau rouge provoqué par Rio Haryanto, qui a eu un choc à 22G, à Budapest. Tout s'est joué à moins d'une seconde.
Pascal Wehrlein a signé le 21ème temps. Il a en réalité signé le
neuvième temps en Q1, ce qui lui aurait permis d'entrer en Q2, mais
le drapeau rouge provoqué par Rio Haryanto a été déployé moins
d'une seconde avant qu'il passe sur la ligne d'arrivée. Il est
évidemment déçu.
« Je pense que (la pluie) a pris tout le monde par surprise,
en particulier la quantité de pluie en si peu de temps, »
souligne l'Allemand. « La Q1 a eu quatre drapeaux rouges, ce
qui est très inhabituel, et ça a rendu plus dur pour tout le monde
d'entrer dans un bon rythme. Ca a également montré à quel point
c'était délicat en piste. »
« Mon chrono sur le dernier relais était un 1'38, le même que
Kimi à la huitième place, donc je pense que j'aurais été neuvième.
Malheureusement le drapeau rouge est arrivé 0,8sec avant que je
passe sur la ligne, donc mon chrono a été annulé. Nous n'avions pas
pu faire de tour rapide avant ça, donc c'est très frustrant de
savoir que nous sommes passés si près de la Q2
aujourd'hui. »
« Cette piste ne semble pas me convenir très bien, donc ça
aurait été un superbe résultat après une Q1 si
difficile. »
Haryanto a eu un choc à 22G
Rio Haryanto a pris la 22ème place. Il a eu un accident en Q1,
avec un tête-à-queue au virage 10 qui s'est terminé dans le mur de
pneus. Il a tapé à l'arrière-droit puis à l'avant-droit. Il a subi
un choc à 22G mais il va bien.
« Je suis passé au centre médical pour les examens de
précaution habituels, parce que c'était un assez gros choc de
22G, » indique Haryanto. « Mais je vais bien, je me sens
bien. Je suis juste frustré parce que c'était une Q1 délicate et
que j'améliorais beaucoup sur mon dernier relais avant de partir en
tête-à-queue. »
« Les trois drapeaux rouges avant ça ont rendu la Q1
difficile, ça commençait, ça s'arrêtait, avec les conditions de
piste qui s'amélioraient, puis qui s'empiraient à
nouveau. »
« Au troisième restart il restait un peu plus de cinq minutes,
donc il fallait beaucoup attaquer mais la piste était encore assez
humide et j'ai tout simplement perdu l'arrière au virage 10. C'est
dommage et il y a pas mal de dégâts sur la voiture, donc les mecs
vont malheureusement avoir une nuit chargée. »


