F1 - Ocon a encore beaucoup à apprendre

Esteban Ocon a pris de l'expérience à Spa mais il sait que ce n'est pas suffisant, ce qui lui donne une grosse marge de progrès. Il veut le faire dès Monza.
Esteban Ocon a vécu un moment important de sa carrière à Spa, avec sa première course. Tout s'est passé très vite pour lui, avec des émotions très fortes.
« C'était une semaine assez chargée à Spa, donc une grande partie de la préparation s'est faite très rapidement, » explique le Français. « Les choses étaient beaucoup plus calmes le dimanche cependant, et je dois dire que j'ai apprécié tous les instants de la course. C'est là que je me suis vraiment dit "Oui, ça y est, je suis là" et évidemment j’étais très content. »
« Prendre ma place sur la grille était l'accomplissement d'un parcours de 15 ans pour moi, depuis mes quatre ans, quand je m'amusais dans un kart. Mais quand les lumières se sont éteintes, il n'y avait pas le temps d'être ému jusqu'au drapeau au damier. La partie entre les deux a nécessité une grosse concentration ! »
Depuis Spa, Ocon est revenu sur son week-end pour voir ce qu'il peut améliorer : « Au cours des derniers jours, j'ai recévu certains moments de la course, et du week-end dans son ensemble, tout simplement pour penser à ce que j'ai appris et la façon dont je peux améliorer les choses, » souligne-t-il. « C'est une bonne sensation de savoir qu'il y a ces opportunités devant moi. »
Ocon veut faire mieux à Monza
Dès ce week-end, Esteban Ocon va vivre une nouvelle course. Il connaît déjà le circuit de Monza et il pense que l'expérience de Spa lui sera utile.
« C'est un circuit vraiment incroyable, avec une très grande histoire, » rappelle-t-il. « J'ai couru en GP3 là bas l'an dernier, donc c'est une bonne préparation, même si les sensations dans une F1 sont assez différentes et que le premier tour en piste sera assez spécial. »
« Ce qui était génial sur la course à Spa, c'est qu'il y a eu beaucoup de faits de course à gérer, c'était une course mouvementée ! Je pense que je peux utiliser toute cette expérience et apprendre pour vivre un week-end encore meilleur. J'adore les circuits rapides, et j'espère que je pourrai être bon ici. »