La Magnum Mk5 en route pour le SEMA Show

Publié le 28 octobre 2014 à 12:35
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:47
La Magnum Mk5 en route pour le SEMA Show

Au royaume de la préparation qu'est le SEMA Show de Las Vegas, du 4 au 7 novembre, la Magnum Mk5 fera une entrée remarquée.

Petit à petit, le programme du SEMA Show de Las Vegas commence à se préciser, avec des constructeurs comme Dodge par exemple, qui avancent leurs pions. Il faut dire que la grand messe de la préparation automobile se tiendra dans seulement quelques jours, du 4 au 7 novembre!
Et au milieu des préparations souvent plus délirantes et impressionnantes les unes que les autres, c'est un "nouveau" petit constructeur qui s'apprête à s'avancer: Magnum. Originaire du Canada, il vient en voisin pour exhiber sa première production découverte il y a tout juste un an: la Mk5. Une belle manière de se faire remarquer pour ce roadster extrême qui se rêve concurrent des Caterham Seven, et autres KTM X-Bow.

Un roadster qui décoiffe

Son physique en dit long sur ses ambitions. Ce roadster Mk5 se veut en effet aussi agressif que minimaliste. Pas de toit, pas de pare-brise: port du casque obligatoire! Et c'est en position centrale arrière que se cache un bloc 4 cylindres développant quelques 253 chevaux, bien assez suffisants pour mouvoir les seulement 545 kilos (à sec) de la bête! Associé à une boîte séquentielle à 6 rapports elle même couplée à une différentiel autobloquant, le moteur monte très haut dans les tours: jusqu'à 11.000 tr/min!
Sur le papier, Magnum promet un 0 à 100 km/h en 3,2s et jusqu'à 2G de force latérale en virage! En espérant qu'elle profite de Las Vegas pour enfin passer sur circuit!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto