F1 - Grosjean: « Nous sommes en retard »

Romain Grosjean reconnaît que Lotus est en retard dans ses préparations, après une journée où il a eu des soucis de câblage et de récupération d'énergie.
Romain Grosjean a débuté ses essais avec près de trois heures de retard en raison d'un problème de câblage, et il a eu un souci sur le système de récupération d'énergie, au niveau des freins, dans l'après-midi, ce qui a mis fin à sa journée. Il reconnaît que Lotus est en retard.
« Ce n'était pas une journée parfaite ! » indique le Franco-Suisse. « Quand nous étions en piste nous apprenions vraiment, mais il est vrai que nous n'avons pas été aussi bons que nous l'aurions voulu dans nos préparations. »
« Ca ne signifie pas que tout est perdu ou que ça sera impossible pour nous de gagner des courses, mais nous sommes clairement en retard sur le programme. »
Lotus veut éviter les problèmes ce dimanche
Ces problèmes, tous liés au bloc propulseur de Renault, ont encore ralenti Lotus dans son apprentissage, alors que l'équipe avait manqué la première semaine d'essais. Elle doit à tout pris éviter les problèmes ce dimanche.
« Ce serait un euphémisme de dire que ce n'est pas la façon dont nous voulions que notre journée se passe, » reconnaît Alan Permane, le directeur des opérations en piste.
« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que nous avons plus de roulage demain pour la dernière journée des essais avant la saison. »
- Massa devant, désastre pour Vettel
Toutes les infos sur Romain Grosjean et Lotus