Spyshot : Lotus Exige 2013

Version très sport de la Lotus Elise, l’Exige évolue en parallèle. Ces clichés, tout récents, démontrent que l’avenir ne sera pas spectaculaire… à première vue.
Alors que les yeux sont complètement tournés vers l’avenir chez Lotus, on ne s’attend pas à tomber sur des clichés expions d’une Exige en plein développement. Du moins, pas une Exige encore similaire à l’Elise. L’Exige, produite depuis 200, puis 2004 pour la S2, est une version « allégée » et encore plus radicale que l’Elise. Située entre l’Evora et l’Elise, l’Exige s’oriente piste, mais reste homologuée route. Ces spyshots montrent un prototype en développement ressemblant à s’y méprendre à une Elise, donc à une Exige, mais avec tous les appendices de course encore plus exacerbés.
Peut-être une ultime série de l’Exige, avec un autre moteur comme le V6 de l’Evora à 270 chevaux ?
Proche de l'endurance
L’avant est complètement évidé. Les ouïes de ventilation et de catalysation d’air sont plus larges et inaugurent un dessin en trois parties, surmontant une grosse lèvre très proche du kit utilisé en endurance. A part les jantes et les freins, visiblement plus larges, le latéral ne change pas. L’arrière, en revanche, est bien différent et semble également plus large. La masse d’adhésif de camouflage empêche de déterminer quoi que ce soit. En revanche, l’énorme diffuseur (assortie à l’aileron) est immanquable. Déjà présent sur l’Exige S, il change néanmoins de forme et opte pour un cloisonnement. La verrière d’accès moteur semble tenir sur un cadre évidé et grillagé… également une nouveauté.