Lotus a besoin de fonds pour développer un prototype hybride

Publié le 27 août 2010 à 08:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:33
Lotus a besoin de fonds pour développer un prototype hybride

L'avenir écologique du constructeur est pour le moment dans les mains du gouvernement anglais.

Souvenez-vous au dernier Salon de Genève une Evora couleur cuivre trônait fièrement sur le stand Lotus. Il s'agissait d'une Evora hybride baptisée 414E. Lotus souhaiterait pouvoir construire un deuxième prototype afin de poursuivre ses recherches sur les motorisations électriques. Mais comme la construction d'un tel projet coûte cher, le deuxième prototype verra donc le jour uniquement si le Technology Strategy Board (TSB) qui dépend du gouvernement britannique se décide à lui allouer une aide de 23 millions £ (env. 28 millions €). Le cas échéant Lotus se contentera du prototype déjà existant. Quoiqu'il en soit l'arrivée de la 414E en concessions n'est pas pour tout de suite.

414E

L'Evora 414E est équipée de deux moteurs électriques de 207ch situés au niveau des roues arrière. La puissance accumulée atteint donc comme son nom l'indique 414ch. Ces blocs électriques sont épaulés par un petit 3 cylindres 1,2 litre maison de 48ch en position centrale arrière. Il a pour fonction de recharger les batteries situées dans le plancher. Lotus clame un 0 à 100km/h en 4" et une autonomie de 480km.

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