Les futures Lotus délocalisées?

Publié le 18 avril 2011 à 15:09
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:05
Les futures Lotus délocalisées?

Le gouvernement vient de rejeter une demande d'aide financière de Lotus. Un acte qui pourrait compromettre les plans de la marque.

Pour concrétiser sa révolution Lotus a besoin de récolter beaucoup de fonds (on parle de plus de 800 millions d'euros) et pour y parvenir toutes les aides sont requises! Ainsi Lotus avait demandé au gouvernement anglais un prêt de 27,5 millions de livres sterling (env. 31,5 millions d'euros) qui a déjà alloué près de 450 millions de livres sterling (env. 513 millions d'euros) à des constructeurs comme Bentley, GM et Jaguar Land Rover pour ne citer qu'eux. L'argent demandé par Lotus aurait servi à la construction d'une nouvelle usine Lotus à Hethel. Malgré la promesse de création de 1.200 nouveaux emplois, le dossier n'aurait pas répondu aux critères du gouvernement.

Seconde chance

Les dirigeants de la marque ne baissent toutefois pas les bras et comptent déposer, à nouveau, leur dossier au mois de juillet. Si le gouvernement refusait une nouvelle fois, Lotus pourrait alors envisager de construire sa nouvelle usine dans un pays étranger, en Malaisie par exemple où Proton, l'actionnaire majoritaire de Lotus a une forte influence.
Source: Autoexpress

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
La vision Lotus devient réalité
Le point sur la nouvelle gamme Lotus
Le Making-of de la métamorphose de Lotus

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto