F1 - Renault devrait payer les dettes de Lotus

Renault devrait régler les impôts non payés de Lotus lundi, évitant à l'équipe un redressement. Ce serait un pas de plus vers un rachat.
La Haute Cour de Londres pourrait déterminer l'avenir de Lotus lundi. L'équipe sera entendue dans le cadre d'un conflit avec le fisc britannique. Une première décision aurait dû tomber la semaine dernière mais le jugement a été repoussé pour que les négociations avec Renault, engagé dans des négociations pour racheter l'équipe depuis plusieurs mois, puissent se poursuivre.
Selon AUTOSPORT, Renault va payer les sommes dues par Lotus lundi, assurant ainsi que l'équipe ne sera pas placée en redressement judiciaire.
Le constructeur français pourrait faire une annonce dans la foulée. S'il paie les dettes de Lotus, cela signifiera probablement qu'il rachètera l'équipe.
Une somme importante
Le fisc réclame 2,7 millions de livres (3,6 millions d'euros) pour des impôts impayés en juin, juillet et août, soit 900 000 livres (1,2 million d'euros) par mois.
Selon AUTOSPORT, Renault et Genii, le propriétaire actuel de Lotus, ont les moyens de payer cette somme, mais le débat est sur qui doit la payer.
Depuis que les négociations avec Renault se sont intensifiées, Genii a très peu investi dans l'équipe.