F1 - Maldonado ne pouvait pas éviter l'accident

Publié le 1 mars 2015 à 17:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:27
F1 - Maldonado ne pouvait pas éviter l'accident

Pastor Maldonado est sorti de la piste à cause d'un problème sur ses freins ce dimanche à Barcelone. Lotus assure qu'il ne pouvait pas éviter l'accident.

Pastor Maldonado a travaillé sur l'aérodynamique, en comparant plusieurs pièces. Il a eu un problème sur ses freins en début d'après-midi, ce qui l'a fait sortir de la piste. Les dégâts sur l'aileron avant et les suspensions l'ont empêché de reprendre la piste.
« C'est dommage d'avoir fini la journée tôt, mais c'est le seul problème de ce type que nous avons eu durant les essais donc nous pouvons retenir le point positif d'avoir beaucoup d'informations pour amener la voiture dans la bonne direction, » souligne le Vénézuélien.
« Mes freins ont eu un problème en arrivant au virage quatre, ce qui fait que je suis sorti de la piste et que j'ai percuté le mur. J'ai pu freiner et ralentir, mais juste pas autant que le maximum possible normalement. »
« La voiture n'avait pas trop de dégâts et je vais bien, mais c'est dommage que nous ayons eu ce problème parce que nous voulions rouler sur les pneus les plus tendres dans l'après-midi et faire quelques tours rapides. »
« Je suis impatient de remonter dans la voiture à Melbourne parce que je pense que nous avons un bon potentiel cette saison. »

Maldonado ne pouvait rien faire

Même si l'accident de Pastor Maldonado a privé Lotus de ses derniers essais prévus, l'équipe pense avoir beaucoup appris durant les trois séances d'essais.
« Evidemment, finir les essais d'avant-saison dans le mur ne faisait pas partie de nos plans, mais dans l'ensemble nous avons eu deux semaines productives ici à Barcelone après notre première sortie à Jerez, » estime Nick Chester, le directeur technique de Lotus.
« Pastor a été malheureux d'avoir un problème sur ses freins qui a fait qu'il n'a pas pu ralentir suffisamment au virage quatre, et la voiture a été endommagée. »
Maldonado étant un grand habitué des accidents, Lotus tient à le dédouaner : « Il n'y a rien que Pastor où n'importe quel pilote aurait pu faire pour éviter cet accident, qui était lié aux systèmes, et nous allons faire une grande investigation pour nous assurer que ça ne se reproduira pas. »
Lotus va maintenant partir pour Melbourne : « Nous avons un programme rapide pour que la voiture revienne à Enstone, puis qu'elle soit envoyée en Australie à la fin de la semaine. C'est dommage de ne pas avoir pu faire le moindre roulage avec peu de carburant plus tard dans la journée. Nous attendons Melbourne avec impatience, où nous aurons une idée claire des performances de l'E23 par rapport à la concurrence. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto