F1 - Maldonado a énormément roulé

Pastor Maldonado a fait 140 tours vendredi à Barcelone. Le Vénézuélien avait un programme chargé, avec notamment une simulation de course.
Pastor Maldonado a eu un programme très chargé, avec une évaluation de géométrie de suspension à l'avant, une simulation de course et des essais aérodynamiques.
« Nous avons roulé avec la voiture pendant longtemps aujourd'hui, ce qui a été une bonne confirmation de mon programme d'entraînement hivernal je me sens encore frais après 140 tours ! » souligne le Vénézuélien. « Nous avons fait beaucoup d'évaluations différentes donc j'ai eu beaucoup de choses auxquelles penser et c'était bien de faire la simulation de course parce que nous partirons bientôt à Melbourne. »
« Il y a beaucoup d'informations à digérer d'aujourd'hui et je suis impatient de remonter dans la voiture dimanche. »
Pas de souci sur la Lotus
Lotus n'a eu aucun problème technique au cours de la journée, ce qui a permis de faire un travail utile pour améliorer la monoplace.
« Nous avons bouclé un nombre de tours élevé aujourd'hui et l'E23 a été fiable de bout en bout, » indique Nick Chester, le directeur technique. « C'est superbe pour nous parce que nous avons été en mesure de tester différentes configurations de réglages et d'aérodynamique pour nous permettre de recueillir autant de données que possible pour faire de nouveaux progrès dans notre compréhension de notre nouvelle voiture. »
« Pastor a fait un superbe travail malgré le fait qu'il a roulé sur la distance équivalente à plus de deux Grands Prix et nous sommes impatients que Romain remonte dans la voiture demain. »