F1 - Lotus veut enfin des points

Le principal objectif de Lotus est de retrouver les points à Shanghaï. Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont encore eu des soucis techniques à Sepang.
Lotus a fait de gros progrès depuis l'an dernier mais après deux courses, l'équipe n'a toujours marqué aucun point, avec des problèmes pour les deux pilotes à chaque fois. Elle espère être enfin épargnée par les problèmes à Shanghaï. Elle est sûr d'avoir le potentiel pour les points.
« La priorité est de marquer des points, » indique Federico Gastaldi, le patron de l'équipe. « Nous avons les performances donc nous devons juste être à la bonne position sous le drapeau à damier. »
« Pastor et Romain sont à leur meilleur niveau donc il faut avoir une course sans aucun contact avec d'autres voitures. Nous avons eu quelques problèmes de fiabilité que nous réglons mais nous nous attendons à être là et à marquer des points très vite. »
Des soucis de freins et de groupe propulseur à Sepang
Romain Grosjean a eu un souci de refroidissement à Melbourne et il a été percuté par Sergio Pérez à Sepang. Pastor Maldonado a été percuté par Felipe Nasr au premier virage en Australie et il a eu une crevaison dans le premier tour en Malaisie. Le Vénézuélien a eu d'autres problèmes.
« Il a ensuite eu un souci avec ses feins, » souligne Nick Chester, le directeur technique de Lotus. « Nous continuons à analyser la question et une solution sera en place pour le premier roulage de la voiture dans la première séance en Chine. »
Grosjean a aussi eu des soucis: « Il y a (...) eu un problème assez mineur avec la voiture de Romain qui a malheureusement affecté le groupe propulseur. C'était un petit manque d'information d'un capteur qui a fait que Romain n'avait pas la puissance totale. Pas un gros problème, mais c'est une chose qui a fait que Romain a dû se battre un peu plus pour ses dépassements. »
Plus d'appuis en Chine
Comme toutes les équipes, Lotus commence à apporter des nouveautés sur sa monoplace. Elle devrait avoir plus d'appuis à Shanghaï.
« Nous avons des nouveautés sur la carrosserie à l'avant et à l'arrière de la voiture, » précise Chester « En plus, nous avons d'assez grosses nouveautés pour Shanghaï, qui sont surtout dédiées à améliorer nos appuis. »