F1 - Lotus croit au rachat par Renault

Publié le 5 octobre 2015 à 11:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:22
F1 - Lotus croit au rachat par Renault

Lotus est convaincue que Renault va décider de racheter l'équipe, ce qui lui assurerait un avenir meilleur. Cette alliance a brillé par le passé.

Renault tarde à prendre une décision pour racheter Lotus. Une Lettre d'Intention a été signée mais elle a plus servi à éviter un placement en redressement judiciaire de l'équipe qu'à réellement faire un pas vers un rachat. Lotus y voit quand même un signe positif.
« Il semble que nous sommes fiancés avant de nous remarier, ce qui est intéressant parce que nous avons eu quelques relations ensemble auparavant ! » indique Federico Gastaldi, le team manager adjoint de Lotus. « C'est positif pour le sport et c'est positif pour Enstone qu'une entreprise avec l'histoire et le prestige de Renault cherche à renforcer son rôle en Formule 1. »
« C'est vrai que nous avons tous les deux vécu quelques coups durs au cours des années mais nous avons eu quelques hauts exceptionnels et ça nous rend exceptionnellement motivés collectivement pour exploiter notre capacité de résistance et montrer à tout le monde ce que nous pouvons faire. »

Maldonado et Chester ont de gros espoirs

Romain Grosjean va partir chez Haas mais Pastor Maldonado sera encore dans l'équipe l'an prochain. Il pense qu'un retour de Renault pourrait aider à faire des progrès.
« C'est une nouvelle positive et je suis impatient de voir comment les choses évoluent, » précise le Vénézuélien. « J'ai travaillé avec Renault par le passé et je sais que ce sont de vrais compétiteurs. »
« Je sais qu'Enstone travaille toujours énormément et nous avons vu ce que l'association entre Enstone et Renault a réussi par le passé. J'espère qu'il y a de superbes choses devant nous. »
Toute l'équipe veut retrouver le sommet, comme en 1995, quand Michael Schumacher a été titré avec un moteur Renault, à l'époque de Benetton, ou en 2005 et 2006, les années des deux titres de Fernando Alonso avec Renault.
« Il semble qu'il y a une période excitante qui nous attend, » souligne Nick Chester, le directeur technique de Lotus. « Nous avons travaillé très étroitement avec Renault durant de nombreuses années dans notre histoire donc ça sera excitant de débuter une nouvelle phase de notre relation. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto