F1 - Lotus a tardé à payer ses pneus

Lotus a reçu ses pneus très tard à Budapest. L'équipe ne les avait pas payés et Pirelli a dans un premier temps refusé de les fournir.
Il y a quelques semaines, Lotus assurait que sa santé financière était meilleure. Les derniers jours ont cependant été très difficiles pour l'équipe, qui a fait face à un procès de ses créanciers. Jeudi à Budapest, la situation s'est empirée puisque Pirelli a refusé de fournir ses pneus à Lotus, cette dernière ne les ayant pas payés.
Une solution a finalement été trouvée environ 50 minutes avant le début de la première séance. Il faut cependant un processus assez long pour préparer les pneus, notamment en les chauffant, et Jolyon Palmer, qui remplace Romain Grosjean dans cette séance, et Pastor Maldonado n'ont pas pu rouler dans les premières minutes.
Ils ont pris la piste peu avant le cap de la demi-heure, en utilisant le train de pneus uniquement autorisé dans cette première demi-heure pour seulement un tour.
« Tout va bien, grâce à Dieu, » a déclaré Federico Gastaldi, le team manager adjoint de Lotus, à Motorsport.com. « Nous allons rouler dans les essais libres, il n'y a pas de problème. »
Lotus a de grosses difficultés
Ces nouveaux soucis financiers interviennent alors que Lotus est en discussions avancées avec Renault pour un rachat de l'équipe.
De telles difficultés montrent à quel point Lotus a besoin d'argent, malgré la présence de Pastor Maldonado et de ses nombreux sponsors et de Jolyon Palmer, qui paie pour rouler le vendredi.
Ce week-end pourrait être décisif pour l'avenir de l'équipe puisque les discussions avec Renault devraient se poursuivre.