F1 - Les Lotus ont pu quitter la Belgique

Publié le 26 août 2015 à 17:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:35
F1 - Les Lotus ont pu quitter la Belgique

Lotus a pu faire sortir ses monoplaces de Belgique ce mercredi. Elles étaient encore à Spa en raison du conflit entre l'équipe et Charles Pic.

Il y a quelques jours, Charles Pic a attaqué Lotus, qui n'avait pas respecté son contrat. Le Français devait rouler le vendredi sur dix courses l'an dernier et il n'a fait qu'une apparition.
Les monoplaces n'avaient pas le droit de quitter le sol belge et l'affaire était dans les mains d'une cour d'arbitrage. Selon Sky Sports, il n'y a pas encore d'accord pour mettre fin au conflit mais les voitures ont pu quitter Spa.
Sky Sports précise que la FIA étudierait le dossier de près, en raison des dégâts qu'une telle affaire peut faire sur l'image de la Formule 1.

La situation est difficile pour Lotus

Le résolution du conflit prend plus de temps que ce que Lotus espérait. Selon AUTOSPORT, Lotus espérait trouver une solution lundi, ce qui n'a pas été le cas.
L'avenir de Lotus est très incertain. L'équipe a de gros soucis financiers et elle a besoin du sauvetage par Renault. Genii, l'actionnaire actuel, fait le minimum d'investissement nécessaire, permettant à l'équipe de courir mais pas de faire un développement normal.
Renault devrait prendre une décision sur un possible rachat durant le mois de septembre.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto