F1 - La Lotus va évoluer à Barcelone

Lotus a prévu de grosses nouveautés aérodynamiques pour le Grand Prix d'Espagne. L'équipe ne se fixe pas d'objectif mais elle espère revenir sur Williams.
Le début de la saison européenne marque souvent l'apparition de nouveautés importantes sur les équipes, puisque les équipes profitent de la plus grande proximité avec leur usine. Lotus a prévu de faire évoluer sa monoplace à Barcelone.
« Nous travaillons pour apporter un package assez significatif au niveau de la carrosserie, » indique Nick Chester, le directeur technique de l'équipe. « Il y a une certaine anticipation pour voir ce que tout le monde va apporter. »
Lotus ne se fixe pas d'objectif précis avec ces nouveautés : « Il n'y a rien à dire à part que nous devrions avoir une nouvelle bonne course à Barcelone, comme en Chine et à Bahreïn. »
Lotus veut revenir sur Williams
Romain Grosjean reste sur deux septième places. Les Mercedes et Ferrari sont hors de portée mais Lotus espère revenir sur Williams, esseulée comme troisième force du plateau en ce moment.
« C'est assez serré en milieu de grille et dans la lutte à la tête du groupe de chasse, » reconnaît Chester. « Mercedes est toujours l'équipe à battre cette saison, même si Ferrari les menace en ce moment. »
« Il y a un assez gros écart avec Williams, qui est suivie par Red Bull et nous, il y a un écart plus petit à ce niveau et nous pouvons nous battre avec eux. »