F1 - Grosjean veut faire mieux à Suzuka

Publié le 22 septembre 2015 à 13:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:22
F1 - Grosjean veut faire mieux à Suzuka

Romain Grosjean estime que le circuit de Suzuka conviendra mieux à la Lotus que Singapour. Sa stratégie n'a pas fonctionné lors de la dernière course.

Le Grand Prix de Singapour a été dur pour Romain Grosjean. La Lotus était peu à l'aise sur ce circuit. Il a réussi un petit exploit en entrant en Q3 et il est passé près des points mais ses pneus étaient trop usés. Il pense que sa monoplace sera plus efficace à Suzuka, avec des virages plus rapides.
« Suzuka est une piste qui met en avant les bons aspects d'un châssis et ça sera certainement un meilleur lieu pour exploiter les forces de l'E23 que Singapour, » estime le Franco-Suisse.
« A Suzuka, le pilote peut faire une différence dans une certaine mesure, en particulier dans le premier secteur, donc je vais beaucoup attaquer là-bas pour décrocher le meilleur résultat possible. »

La stratégie n'a pas marché à Singapour

A Singapour, Romain Grosjean a tenté un dernier relais long qui n'a pas fonctionné. Il a été doublé par Max Verstappen, Carlos Sainz Jr et Felipe Nasr en fin de course.
« Nous avons tenté une stratégie qui n'a pas marché, » déplore-t-il. « C'est la chose facile à dire après coup, et si ça avait marché nous aurions été assez satisfaits. »
« L'équipe a bien travaillé au cours du week-end pour améliorer la voiture et les qualifications ont été assez satisfaisantes après quelques séances difficiles. »
« La course était assez dure, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais malheureusement ça n'a pas marché pour nous. Nous espérons être bien placés pour marquer pas mal de gros points au Japon. »
Grosjean a finalement abandonné. Lotus suspectait un souci sur sa boîte de vitesses et ne pas voir l'arrivée lui permet d'en changer sans risquer une pénalité à Suzuka.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto