F1 - Grosjean proche des points

Romain Grosjean a terminé près des points à Sepang, malgré le tête-à-queue provoqué par Sergio Pérez. Pastor Maldonado a eu un souci de freins.
Romain Grosjean était 10ème en début de course et il ne s'est pas arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité, ce qui l'a fait remonter au troisième rang. Il était huitième après son arrêt. Sergio Pérez l'a percuté après son deuxième arrêt, ce qui l'a envoyé en tête-à-queue. Le Mexicain a été pénalisé. Il prend finalement la 11ème place.
Pastor Maldonado a crevé dans le premier tour. Il est resté en fond de classement et il a en plus reçu une pénalité de 10 secondes à faire avant un arrêt pour avoir roulé trop vite pendant que la voiture de sécurité était en piste. Il a fini par abandonner en raison d'un souci de freins.
Romain Grosjean - 11ème
« Dans l'ensemble nous avons eu une une bonne course avec un bon premier tour et quelques bons dépassements, même si j'ai perdu beaucoup de temps derrière Hülkenberg puis dans le tête-à-queue avec Pérez dans un virage très rapide, » explique le Franco-Suisse. « J'ai eu quelques bons dépassements avec les Red Bull, Toro Rosso et Force India, ce qui était superbe, et nous avons eu une bonne stratégie mais nous en avons perdu le bénéfice. »
« J'ai également eu un problème avec la gourde pour boire, ce qui a ajouté au plaisir. Dans l'ensemble la voiture s'est bien comportée cependant, et nous n'étions pas loin du top 10 donc nous allons travailler pour réduire l'écart pour la Chine. »
Pastor Maldonado - Abandon
« Le potentiel est clairement là, en particulier en couse où la voiture est très bonne et nous pouvons marquer de bons points, » estime le Vénézuélien. « Malheureusement il y a eu un incident dans le premier tour qui m'a fait perdre beaucoup de temps et qui a compromis la course. »
« Même si j'étais tout à l'arrière, nous sommes passés sur une stratégie différente et nous nous sommes bien relancés. Malheureusement, nous avons eu un problème de freins, ce qui n'est pas génial mais c'est notre première course en fait et nous devons continuer à travailler sur ces problèmes, pour être prêts pour le prochain Grand Prix. Dès que nous aurons une course propre, nous nous battrons pour de bons points. »