F1 - Grosjean n'a pas anticipé l'accident

Publié le 24 mai 2015 à 17:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:05
F1 - Grosjean n'a pas anticipé l'accident

Romain Grosjean a été surpris que Max Verstappen le percute en course à Monaco, ce qui le prive de points. Pastor Maldonado a abandonné.

Romain Grosjean était 13ème en début de course. Il a profité des abandons de son équipier et de Fernando Alonso, ainsi que de l'arrêt raté de Max Verstappen, pour remonter au 10ème rang. Il a réussi à résister Max Verstappen quand celui-ci a voulu le doubler en passant dans le sillage de Sebastian Vettel. Le Néerlandais a finalement fait une erreur au premier virage et il l'a percuté. Grosjean a perdu du temps mais il a pu repartir. Il est finalement 12ème. Il est déçu de manquer les points.
Pastor Maldonado était huitième en début de course. Il a eu des soucis de freins et il a été touché à la chicane après le tunnel par Max Verstappen, qui voulait le doubler. Le pilote Toro Rosso a fini par prendre l'avantage au tour suivant, à Sainte Dévote, et Maldonado est rentré aux stands pour abandonner. Il pense qu'il aurait pu décrocher un bon résultat.

Romain Grosjean - 12ème

« Je n'ai pas vu grand chose de l'accident avec Verstappen, juste sa voiture voler en me doublant ! » indique Grosjean. « Doubler à Monaco est difficile et je pense qu'il a pris cette petite expérience aujourd'hui. C'est bien de savoir qu'il va ben, parce que c'était un peu dangereux pour nous deux, et ça nous coûte ce qui aurait été un point durement acquis. »
« Jusque là, ma course se passait assez bien quand on considère où nous sommes partis. La voiture se comportait bien et la stratégie marchait bien. Après l'accident, j'ai tourné pour voir que les quatre roues étaient toutes là, puis j'ai regardé dans les rétroviseurs pour voir si mon aileron arrière était encore là aussi, puis j'ai repris ma course. »

Pastor Maldonado - Abandon

« J'a eu un problème avec les freins et je pouvais sentir que la pression sur la pédale n'était pas bonne dès le tout début, et ça a compromis notre course immédiatement, » déplore le Vénézuélien. « Ca s'est empiré et nous avons dû abandonner. »
« C'est dommage pour l'équipe, nous avions une bonne voiture ici, un très bon rythme pour la course, et je pense une bonne stratégie. Il y a du potentiel dans la voiture, nous devons juste continuer, travailler dur, et aller de l'avant dans le championnat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto