F1 - Grosjean encouragé malgré les problèmes

Romain Grosjean est optimiste après la première journée à Budapest, même si Lotus a reçu ses pneus tard à cause d'un problème financier.
Pastor Maldonado a signé le 17ème temps dans la première séance, en roulant peu puisque Lotus n'a eu ses pneus que 50 minutes avant le début de la séance, en raison d'un retard de paiement à Pirelli. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il pense que sa monoplace est performante.
Romain Grosjean n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 15ème place. Il a fait un tête-à-queue. Il est encouragé par sa monoplace même s'il espérait être mieux placé.
Jolyon Palmer a terminé à la 20ème place dans la matinée. Il a également peu roulé à cause des pneus reçus tardivement et il a en plus eu un souci de données. Il n'a pas pu réaliser de chrono. Il est frustré par son manque de roulage mais il juge la voiture rapide.
Pastor Maldonado - 17ème puis 13ème
« Evidemment c'était une journée un peu mitigée, mais c'était bien de faire quelques bons tours dans l'après-midi et de faire des progrès sur les réglages de la voiture, » indique le Vénézuélien. « Le Hungaroring est toujours un circuit difficile et je pense que nous pouvons faire mieux ce week-end. »
« A certains moments dans la séance de l'après-midi, nous semblions assez compétitifs, mais on ne connaît jamais le programme des autres. La journée de demain sera intéressante, en particulier parce que la position en qualifications est très importante ici. »
Romain Grosjean - 15ème dans l'après-midi
« C'était une deuxième séance assez simple pour moi et même si nous n'avons pas fini la séance où nous l'aurions voulu sur la feuille des temps, il y a un rythme acceptable dans la voiture et elle semble se comporter assez bien sur le Hungaroring, » indique le Franco-Suisse.
« Les conditions étaient chaudes cet après-midi, ce qui a évidemment un impact sur la performance des pneus et c'est une chose que nous allons regarder pour les qualifications et la course. Je suis assez certain que nous serons plus rapides demain. »
Jolyon Palmer - 20ème dans la matinée
« Ce n'était pas la première séance la plus chargée dans laquelle j'ai roulé et évidemment c'était frustrant d'être prêt mais ça arrive, » estime l'Anglais. « Je pense que l'équipe est assez bien placée pour ce week-end et la voiture semblait assez bonne en piste dans l'après-midi. »
« Il fait très chaud ici à Budapest donc ça pourrait un peu chambouler les choses demain en qualifications et dimanche pour la course. »