F1 - Grosjean encore en Q3

Publié le 28 mars 2015 à 14:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:22
F1 - Grosjean encore en Q3

Romain Grosjean est entré en Q3 à Sepang, malgré les conditions difficiles. Pastor Maldonado pense qu'il aurait pu faire mieux en sortant des stands plus tôt.

Romain Grosjean est encore entré en Q3. Il a d'abord pris les pneus pluie, puis il a basculé sur les intermédiaires et il est rentré avant d'avoir fait un tour rapide, pour en reprendre des neufs. Il a signé le huitième temps. Il est satisfait de son tour. Il sera pénalisé de deux places pour avoir doublé des pilotes arrêtés dans l'allée des stands juste avant le début de la Q2.
Pastor Maldonado a pris la piste trop tard pour le seul tour possible sur piste sèche en Q2, et il a été gêné par le trafic. Il a pris la 12ème place. Il espère remonter dans les points en course.

Romain Grosjean - 8ème (10ème sur la grille)

« Nous n'avions jamais roulé avec les (pneus) pluie sur la voiture auparavant donc c'était un peu une mission découverte mais tout s'est bien passé, » note le Franco-Suisse. « Ce n'était pas une qualification facile mais l'équipe a fait les bons choix. C'était un choix prudent de prendre les pneus pluie au début. Nous sommes ensuite passés sur les intermédiaires mais le timing ne nous a pas permis de finir notre tour donc nous avons dû revenir aux stands. Nous n'avons fait qu'un tour chronométré dans ces conditions mais nous l'avons fait et je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions. »
« La course sera intéressante, nous avons un bon mélange de voitures autour de nous mais c'est une course longue, c'est une course dans la chaleur et même sans la pluie, c'est une course assez excitante pour les voitures et les pilotes. Ca sera vraiment intéressant ! »

Pastor Maldonado - 12ème

« La performance était là aujourd'hui et nous aurions pu entrer en Q3 si la météo n'avait pas changé, » estime le Vénézuélien. « Nous avons pris la piste un peu tard sur mon dernier relais et ça nous a pénalisés, mais nous avons montré que nous avions un bon rythme en Q1. »
« Je sens que nous avons déjà fait des progrès. Dans l'ensemble la voiture était rapide et constante donc j'espère que nous pouvons gagner quelques places demain. Nous visons les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto