F1 - Grosjean a pu se relancer

Après des essais très difficiles, Romain Grosjean a réussi à entrer en Q3 au Grand Prix de Bahreïn. Il ne s'attendait pas à atteindre cette partie.
Romain Grosjean a eu des essais très difficiles et sa monoplace était encore très instable en Q1, mais il a réussi à se hisser en Q3 et à prendre la 10ème place, à seulement 0''034 de la huitième place. Il est ravi des progrès effectués par Lotus même s'il aurait au final pu faire un peu mieux.
Pastor Maldonado a été éliminé dès la Q1, avec le 16ème temps. Il a été ralenti par un souci sur les freins à l'avant. Ce problème devrait être réglé pour la course et il espère adopter une stratégie décalée pour remonter.
Romain Grosjean - 10ème
« Je suis vraiment fier de l'équipe et de ce que nous avons réussi entre la troisième séance et les qualifications aujourd'hui, » souligne le Franco-Suisse . « D'après nos relais jusqu'à présent ce week-end, je m'attendais à être éliminé plus tôt donc atteindre la Q3 pour la quatrième fois d'affilée est très bon. »
« Je suis en fait un peu déçu, je pense que nous aurions pu être plus haut mais il nous manquait un peu d'adhérence. Demain tout sera autour des pneus arrières, à l'inverse de la Chine, où c'était sur ceux à l'avant. Nous serons prudents, nous allons préparer une voiture bien équilibrée et nous allons voir ce que ça apporte. »
Pastor Maldonado - 16ème
« Nous avons eu un problème malheureusement, et nous n'avons pas pu tirer les meilleures performances de la voiture, c'était comme si nous manquions de puissance, » explique le Vénézuélien. « Ce n'est pas la fin du monde parce une nous devrions pouvoir résoudre le problème donc nous pouvons nous concentrer sur gagner des positions en course. »
« Nous avons assez de pneus pour faire une stratégie différente et nous avons montré un bon potentiel à la fois sur les relais longs et courts durant le week-end. Les performances sont là et les points sont clairement possible donc nous allons faire dn notre mieux, comme toujours. »