F1 - Grosjean a eu beaucoup de problèmes

Romain Grosjean a pris la huitième place à Barcelone, malgré un contact avec Pastor Maldonado et un incident dans les stands, et sans le quatrième rapport.
Romain Grosjean était neuvième en début de course. Il a vite été doublé par son équipier, avec un contact, et Daniel Ricciardo. Il a ensuite pris l'avantage sur Carlos Sainz Jr et il était 10ème. Il a profité des problèmes de son équipier et il a pris l'avantage sur Max Verstappen dans les stands. Il s'est fait une frayeur à son deuxième arrêt, en glissant en freinant et en touchant le lève-vite à l'avant, ce qui a fait tomber le mécanicien. Les autres ont dû se déplacer pour changer les pneus. Il a également dû composer avec une Lotus dont le quatrième rapport ne fonctionnait pas. Il prend la huitième place.
Pastor Maldonado occupait la 11ème place dans les premiers tours. Il a enchaîné les dépassements, sur Daniel Ricciardo, son équipier, Carlos Sainz et Max Verstappen. Le contact avec son Grosjean a cassé le flap latéral de son aileron arrière. Lotus l'a arraché lors d'un arrêt mais il a finalement dû abandonner en raison des dégâts sur sa monoplace.
Romain Grosjean - 8ème
« C'était une course dure et mouvementée, » estime le Franco-Suisse. « D'abord, je suis ravi de pouvoir dire que personne n'a été sérieusement blessé dans l'arrêt. Les pneus arrières avaient une grosse dégradation et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter à temps. C'était vraiment effrayant pour moi, mais probablement plus effrayant pour l'équipe. J'ai vérifié que tout le monde va bien et je leurs dois certainement quelques bières ! »
« En course, j'ai perdu le quatrième rapport durant la course et ça a un peu compliqué les choses. C'était une course dure mais c'est bien d'être dans les points pour la troisième course consécutive et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réussi aujourd'hui. »
Pastor Maldonado - Abandon
« Nous avions une assez bonne course au début et notre stratégie marchait bien mais après les dégâts sur ma voiture ont fait que j'ai du faire un arrêt de plus et ma course était complètement compromise, » explique le Vénézuélien.
« Evidemment, nous avions les performances dans la voiture et à chaque coure nous avons montré le potentiel pour être dans les points, donc ce n'est qu'une question de temps avant de décrocher un bon résultat, j'attends Monaco avec impatience. »